Noeud d'attache pour la mouche?

Noeud Davy double aussi pour moi, que je trouve facile et rapide à faire et peu de perte.
Je précise que j’utilise essentiellement des moches moyennes à petites (12 et en dessous).

3 « J'aime »

Pour comparer deux noeuds entre eux, tu attaches un morceau ton fil avec un des noeuds à tester à chaque extrêmité et tu tires.

Si c’est le même qui casse 9 fois sur 10, prends l’autre.

Fred

5 « J'aime »

Perso je préfère avoir le noeud le plus faible au niveau de l’hameçon, au moins quand je casse le poisson ne se ballade pas avec un morceau de fil.

3 « J'aime »

.;Idem…dont je passe une fois de plus la pointe du fil dans la boucle.et je la mouille à la salive bien sur! …;« Double » davy…et c’est costaud

2 « J'aime »

Eric c’est pas sympa pour les grandes moches :rofl:

2 « J'aime »

Etant un peu handicapé avec mes mains, j’utilise le coupe fil latéral Devaux et je fais le noeud coulissant suivant:


Il s’agit du noeud de jonction soie-BDL que l’on peut faire avec cet outil.
La video suivante montre ce noeud au bout de 5minutes 30s.

1 « J'aime »

J’utilise le noeud DAVY et j’ai testé également le noeud de Yannick Rivière que je trouve très bien, j’ai eu trop de problème avec le noeud cuillère.

Tu n’as plus qu’à apprendre le noeud de turle double et à faire comme tout le monde…écraser l’ardillon!!!

Je suis le seul à utilisr le noeud orvis ???

1 « J'aime »

J’utilise le noeud fabien RETY depuis 10 ans, je n’ai jamais eu un problème.

salut pescayre09 ,je n utilise que le noeud davy ,(noeud en8 )et je peux t assurer que c est du solide et en plus il a l avantage d être trés vite réalisé.tu peux l utiliser sans risque .bons résultats

2 « J'aime »

simple ou double?
tant qu’a faire autant viser le double, le simple est déjà bien!

2 « J'aime »

Bonjour,
Il ressemble à quoi ce noeud?
Merci de votre réponse.

Monsieur Fabien RETY est le propriétaire et le gestionnaire d’un des plus ancien réservoir de France,voici son noeud;
Enfiler la mouche puis faire une boucle et une seconde plus petite, faire passer la pointe dans les deux boucles ce qui aura pour effet de faire un noeud simple sur la plus grande boucle.
Passer la mouche dans la boucle et faire coulisser le noeud contre l’oeillet, au préalable saliver le noeud.

2 « J'aime »

Ok merci, à priori c’est le même que le Turle Knot.

C’est ça mais en beaucoup plus simple, plus épuré. On ne passe qu’une seule fois dans les boucles ce qui produit un noeud plus petit, au départ j’avais une appréhension sur la solidité mais après quelques temps tout s’est dissipé.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’utilise également le noeud Orvis, depuis une dizaine d’années. Il est fiable car il ne glisse pas ou ne se cisaille pas. Avec l’habitude, je noue ma mouche en ne consommant que 1 cm de nylon sur ma pointe ce qui permet quelques changements avant de la remplacer sauf bien sur en cas d’altération…
Mes expériences ?
Auparavant, j’ai utilisé longtemps le noeud de cuiller qui est le plus souvent solide mais m’a procuré quelques cruelles désillusions. Le noeud universel a un peu les mêmes caractéristiques que le noeud de cuiller, parfois il casse à 40% de la force du fil, malgré un test à priori conforme. Le noeud de pendu m’a semblé plus fiable mais consomme du fil et est plus délicat à nouer. J’ai testé le noeud de Pitzenbauer, plutôt plus solide que le noeud de cuiller.
Enfin, j’ai essayé le Davy (simple) qui glisse toujours avec les fils fins et m’a permis de décorer quelques poissons qui s’en seraient bien passés. Le Davy double est déjà meilleur et à mon avis indispensable pour celui qui utilise ce noeud. Ce Davy est un noeud attirant vu sa simplicité mais je n’ai pas réussi à démontrer sa fiabilité et je suis admiratif de tous ceux qui en vantent la solidité.
Cdlt.

3 « J'aime »


C’est celui là que tu utilises ?

1 « J'aime »

Tout comme canne, moulin, soie, fil, mouche, chacun a ses préférences et tout le monde prend du poisson.

Noeud du pendu (universel) 3 tours pour moi

Ça je pense
https://images.app.goo.gl/qSvH5Dicr3okMfQD8
Un noeud de 8 améliorer on dirait