Nouvelle Scott série G

Bonjour,
Pour les fans de Scott comme moi, est-ce que quelqu’un a essayé la nouvelle G ? Elle a l’air superbe, ressemble un peu plus à une Radian, un peu plus rapide que la très ancienne série G. Je n’ai vu que des photos sur le Net.

Quand on y a goûté on ne peut plus s’arrêter? :wink:

Malheureusement jamais pu essayer, seulement la “très ancienne série G” qui était une très bonne canne pour la sèche.

Wait and see, comme elle est un poil plus rapide, elle risque d’avoir pas mal de succès. La G était déjà une canne merveilleuse pour la sèche, j’ai eu la 8.8 en 4, un régal. :slightly_smiling_face:

Bien d’accord pour la 8,8 soie de 4 que j’ai entre autres G. Son seul défaut, pour l’ancienne du moins, est d’être en trois brins, ce qui l’exclut des voyages par avion… :slightly_frowning_face:

c’est vrai, qu’en est-il de la nouvelle ?

Il semblerait que la nouvelle soit en 4 brins : https://www.scottflyrod.com/g-series

Donc disparition des Scott G2… Il va y avoir des affaires à faire :sunglasses:

Elle a l’air effectivement très belle… et au passage encore un peu plus chère que la Radian!
Plus légère également d’après le descriptif, et sans doute un peu plus fragile!
Jusqu’où ira cette course à la légèreté, un peu inutile à mon sens. Nous savons que l’équilibre de l’ensemble canne-moulinet est plus important que la seule notion de légèreté qui doit bien se faire à un moment au détriment de la solidité…
Je n’ai jamais cassé mes Scott G en action de pêche, qu’en était-il des G2 au niveau fiabilité, avant ce nouvel allègement?

super, je sens que je vais casser ma tirelire

C’est vrai que ça devient inutile … Il parait en revanche que les enmanchements sont plus costauds. ( Site fly and flies)

C est donc la troisième génération de la série G.

J ai eu l occasion d essayer la S4 et la Radian chaque fois au salon de Saint Etienne. J ai été franchement déçu du manque de sensation avec ces stars de Scott. Par contre la G2 8,8 pieds #4 ou #5 essayé à St Etienne en ce début d’année, m’a franchement convaincu que ma prochaine sera une G2 ou cette nouvelle G.

Phoxi

Tu devrais plutôt essayer les cannes en conditions de pêche et comparer des produits destinés aux mêmes types de pêche…

Moi j’ai comparé la G2 avec la F2 Japan Spécial, et j’ai pris la F2 car la G2 ne donne aucune sensation avec juste le bas de ligne et roule comme un sac, en comparaison :rofl::rofl::rofl:

C’est vrai que le talon fait tristounet.

Euh, par chez moi, il n’y a pas grand monde qui pêchent en Scott.:wink:
Que se soit Radian ou G, tu es sur le même type de pêche de façon génèral.
Attention, je ne veux pas dire que S4, Radian sont mauvaises cannes, seulement elles ne m’ont pas séduites. Chacun ses goûts.

Bien sûr Phoxi, mais propriétaire des 3 que je cite G2, F2 et Radian je ne les destine pas au même type de pêche, c’est ce que j’ai voulu dire.
Quand je pêche une petite rivière brettone ou un ruisseau corse c’est F2 les autres y sont moins bien adaptées, si je pêche des poissons très capricieux et délicats en normandie = G2 et quand je pratique des eaux plus larges ou que je ne connais pas ou moins bien c’est la Radian pour sa puissance et ça polyvalence.
Chacun de ces produits à une “destination”. Scott n’a aucun intérêt à mettre sur le marché des cannes concurentes dans sa gamme… du point je le pense :wink:

Je suis d’accord même si la Radian te permet aussi de pêcher court et fin.

1 « J'aime »

Effectivement et aujourd’hui elle grignote du temps de pêche sur la G2 dans mes sorties, quoi qu’il arrive elle est toujours dans mon sac :wink:

1 « J'aime »

J’ai eu la G 8.8 soie de 4 qui était géniale, et moi pas très génial de l’avoir vendue … (Elle était en 3 brins)
Je l’ai utilisée aussi bien en sèche qu’en nymphe où elle excellait en rivière ou ailleurs (Sommedieue pas exemple…)
J’ai aussi eu une G2 une très bonne canne mais je m’en suis lassé car elle manquait parfois de ‘peps’.
Si Scott reproduit avec cette nouvelle série une canne un poil plus rapide mais tout aussi pêchante alors ils peuvent peut être faire un carton avec …

Je viens de regarder la 8’8 #4 est à 775.33 Euro chez Telluride Angler… C’est vrai cela pique un peu :tired_face:
mais il y a pire aussi !:sunglasses:

Justement juste pour info et n’ayant jamais fait gaffe
Lorsque un nouveau modèle de canne sort par exemple dans ce cas présent la g qui va remplacer la g2 mais également la orvis hélios 3 qui va remplacer là hélios 2 est ce que il y’a du destockage sur les anciens modèles ? Que peux t’ont espérer comme réductions ?