Nouvelle Scott série G

C’est surtout du marketing qui cible très bien ses objectifs. Ils vendent du rêve que l’on achète avec bonheur. Où est le mal? Pour entretenir le rêve et les ventes il est parfois utile de recycler le discours. Ce n’est pas grave, même de faire semblant d’y croire. Apparement nous ne sommes pas sûrs d’avoir plus d’une vie… J’ai une Sage One élite et elle est …TOP!!!:blush::v:t3::+1:

Jamais 2 sans 3 comme on dit
J’ai une G et une G2 me reste à avoir celle ci en main
Moi qui suis pro Scott je sais d’avance ne pas être déçu
Je vais aller faire un tour dans mon flyshop préféré moi

1 « J'aime »

Nul doute que cette Scott va faire du bruit, plus douce que la Radian, elle risque de faire un tabac chez les amateurs de palm en sèche, le prix par contre …

Bonjour à tous,
J’ai fait récemment l’acquisition de la nouvelle séries G en 8.8p soie de 4.
Elle reste fidèle à son action qui a fait toute sa réputation.
Après plusieurs essais en condition réelle avec différentes soies, elle me parait plus rapide que sa grande sœur, une réserve de puissance supérieure, plus légère également sans perdre en précision, discrétion et surtout sensation.
C’est une canne magnifique pour la sèche à courte et moyenne distance avec une excellente tenue de poisson et d’excellentes sensations avec ou sans poisson.
Elle travaille toute seule avec tout type de posé très délicat, cependant elle ne bronche pas si on accélère le tempo.
Les deux meilleures mariages à mon gout : une dt naturelle 4 peche à soie, une tt 4; ces deux cannes chargent très bien la canne même avec peu de soie de sortie.
Voilà quelques perceptions sur cette nouvelle canne même si son prix n’est pas très doux…
Au plaisir de répondre à vos questions

4 « J'aime »

Bonjour
Je l’ai essayé au salon de l’île sur la Sorgue, je l’ai trouvé plus douce que la G2 mais je ne sais pas si c’est moi ou une impression générale.

Pour avoir pêché avec une G2 d’un ami, la nouvelle G aurait peut être plus de flex mais plus nerveuse avec plus de puissance que la G2.
On peut pêcher en laissant travailler la canne et on peut également donner plus de vitesse à la soie si besoin, le tout avec grande précision et sensation notamment sur des pêches courtes et techniques en sèche.
La tenue de poisson est très bonne et l’on sent très bien le poisson au bout de la canne…
Encore une fois ce n’est que mes propres perceptions.
Cela étant j’ai une radian en 9p soie de 5, l’action et les sensations sont très différentes.

Je suis intéressé par la Scott G 8,8 #4 surtout pour la sèche mais ma question et si je veux pêcher avec une nymphe lègere la canne n’est elle pas trop molle?
J’ai déjà une une radian 10#5 mais pour pêcher sur la Dordogne mais je recherche une canne plus typée sèche.
Merci

Prend une Winston si tu peux faire une infidélité à scott :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Si vous devez utiliser des nymphes plutôt légères alors je pense qu’il n’y a aucun souci. J’ai eu la G2 904 et je pêchais beaucoup en nymphe à vue.

salut Yannick

j’ai moi aussi envie de me laisser tenter par une Winston pour les pèches fines en petite et moyenne riviere, aurait tu un tuyau a me donner sur un modèle car tu as l’air de bien connaitre la marque….!!!

merci d’avance

1 « J'aime »

J’ai une vielle bIIx qui va aussi bien en sèche qu’en nymphe. A priori les bIIIx sont plus puissantes, je pense qu’il faudrait regarder du côté des Winston air.

1 « J'aime »

Ça risque être difficile :grin:
Je ne suis pas attaché à Scott mais j’apprécie tellement la radian et je n’ai jamais tester de Winston.
Tu as parlé d’un autre poste de la vision xo tu la situerais ou entre les 2?
Merci

1 « J'aime »

Je pense que la xo a le même blank que la radian donc ce qui il a surement de meilleur en ce moment, les Winstons sont moins rapides et surtout plus lourdes.

J ai eu une scott G en 8’8 soie de 4 et je l’l’ai revendu assez vite pour retourner vers winston…

En nymphe meme légère c vraiment pas terrible… ca passe en seche jusqu a 10 m apres je n arrivait plus a rien de bien!

Si tu trouve une b2xen 9’ soie de 4 y a pas photo…

1 « J'aime »

Et c est à ce moment là que le doute s’installa …
La xo tu as pu la tester en qu’elle tallle?

Jezza,
Nunut te parle d’une canne qui a 20 ans…
Perso je pêche en nymphe légère autant avec la Radian, des IM6 Winston, des Hardy et même en fibre Epic ou Scott. Un de mes compagnon de pêche utilise une G2 8,8 #5 en nymphe et sèche : il ne s’en plaint jamais.
Le mieux c’est d’essayer et de te faire ta vérité :wink:

Je suis tout à fait d’accord mais le problème est que les boutiques non pas ou peu de stock donc difficile de se faire une opinion…

C’était une 9 pieds soie de 5

Pour info, la gamme XO possède un modèle 9’#5 M, pour action médium.
Mais aucune idée si ça se rapproche de l’action d’une Scott G series.

Pour le coup merci pour vos renseignements,
Dans la boutique où je me sers ils ont une x0 je vais voir si ils peuvent me faire une essayer une G car mon choix n’est plus si clair.
Merci