Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Nouvelle Zélande

Bonjour à tous, Je vais faire un voyage en Nouvelle Zelande debut de l’année prochaine, j’y serais pendant 5 semaines, j’ai l’intention d’emener une seule canne avec moi, une canne a nymphe qui fonctionne a peu pres en seche. Sur place je prendrais un guide selon la region et de temps en temps j’aimerais aussi y aller seul. Avez vous des suggestions a me faire, d’éventuelles adresses bref quelques tuyaux a me donner. Merci d’avance.
Amicalement du Québec

bonjour j’ai prévu d’y être du 8 janvier au 6 février
quel programme as tu prévu ?
cdlt
Eric

Bonjour @eric37 j’ai trouvé les liens suivants très intéressants (je me renseigne actuellement également,

https://www.gobages.com/voyages/carnet-de-route-la-nouvelle-zelande

super vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yBcyZh0nti8

Un guide FR sur place : https://fishnewzealand.com/a-nos-amis-pecheurs-de-langue-francaise/

Bonne journée,

Bonjour,

Un guide français vivant dans le coin donc parlant anglais couramment est une excellente chose !

Pas comme des connaissances parties en Pologne avec un guide français incapable de faire une phrase en anglais, encore moins en polonais ou en russe ! :rofl:

Pas de référence au quinnat ? Mon fils ainé qui passait en général ses vacances en N.Z en avait vu des pêcheurs pas loin de la mer du coté de Christchurch. Bon le saumon, c’est un peu spécial niveau pêche.
Il m’a dit grand bien de la cuisine maori et des vins N.Z.

Je suppose que vous connaissez le site :
https://nzfishing.com/

à +

merci flyamo pour les liens pleins de bonnes info … ca me montre que j’ai encore du boulot de preparation
coté guide j’ai deja réservé 2 guidage de plusieurs jours
je vais revoir mon planning j/j et aviser

la video est sympa et m’interroge sur le bon materiel chaussure/chaussette sachant qu’on doit marcher et se mouiller toute la journée …
je n’arrive pas bien à comprendre ce que le pêcheur à dans la video …

perso le saumon je crois qu’il faut en prendre un pour avoir le. virus
pour l’instant mon graal c’est la truite en sèche :wink:

Bonjour à tous et merci pour vos reponses, excusez pour ce retard mais je n’étais pas prevenu des reponses sur ce fil. J’ai parlé a un gars qui va en NZ depuis 15 ans je lui ai posé la question guide ou pas, il m’a dit que ce n’est pas vraiment necessaire, acheter le guide de John Kent, il y en a un pour la partie sud et un pour le nord. Sinon quand vous arrivez dans une region de peche allez dans un magasin de peche et là ils vous expliqueront tout, ou aller, quelle mouche etc… C’est sur si on y va juste pour une dizaine de jours c’est peut etre plus interessant avec un guide, moi j’y vais 6 semaines donc j’ai le temps de voir venir. Coté materiel le gars m’a dit que lui il pechait toujours avec une canne 9 pieds soie 7 ou 8 et pour les mouches t’as interet à les monter sur des hameçons fort de fer genre TMC 3769. Mi fevrier a fin mars c’est la periode des cigales et il faut en avoir dans sa boite apparemment c’est le top. Je suis à la recherche de fiches de montage de cigales mais il n’y a pas grand chose sur le net, je vais faire une demande sur le forum il y a peut etre un gobeux qui a ça dans sa trousse a outils. Voila c’est tout ce que j’ai pour le moment. Je serais en NZ en fevrier et mars si on pouvait se rencontrer sur place ce serait sympa.

Salut,

Je ne sais pas ce qu’elle vaut, mais un jour je me suis dit le jour où j’irais en NZ c’est une mouche que je pourrais monter : http://dronsworld.blogspot.com/2011/08/cicada-x.html

1 J'aime

Oui jdd c’est la seule fiche de montage que j’ai trouvé en ligne

Salut Hexar,
Quelle chance ! Profite du rythme de la NZ, bien différent de celui de chez nous. En NZ, il y a vraiment de la place, et du poisson, pour tout le monde. Enjoy !

Je pense qu’un guide peut te faire gagner pas mal de temps, même si je n’ai pas essayé (j’aime bien galérer tout seul :wink: )

En NZ il y en a vraiment pour tous les goûts, depuis la pêche au streamer des browns lacustres géantes, qui se battent comme des carpes, à la pêche en micronymphe dans des eaux cristallines en backcountry.

Perso j’aime bien les pêches marrantes, comme les grosses truites en été sur d’énormes imitations de cigales. Ou encore un coup du soir la Tongariro river, où les risques de se faire casser son 18/100emes par d’énormes rainbows ne sont pas nuls.

Je valide pour les bouquins de John Kent. On peut avoir les mêmes infos sur la plupart des sites régionaux du fish and game NZ, ce qui peut te permettre de préparer ton voyage à l’avance si tu n’as pas les bouquins. Passage obligatoire par les magasins locaux qui ne sont pas avares en infos.

Je ne sais pas avec quoi on pêche au Québec, mais je me suis pointé la première fois en NZ avec ma 9’ soie de 5, qui s’est vite avérée très limitée, vu la taille des rivières et des poissons. Le matos passe partout en NZ je crois est une 9’ soie de 6, voire 7.
Perso je ne trouve jamais la place pour une 2eme canne, même s’il est souvent conseillé d’en avoir une en voyage de pêche. Il y a de bons magasins de pêche dans à peu près dans toutes les villes NZ en cas de casse.

Bon voyage,

Benjamin

Hello,

en tapant « fly tying cicada » sur google on trouve quelques liens exemples

exemple cicada

exemple1

exemple2

il n’y a plus qu’à fouiller :wink:

aplus

Paddy

Salut, pour cette année je pense que tu devrais plutôt orienter tes montages vers ça…cela n’arrive qu’une fois par décennie et ce serait dommage de passer à coté. Enfin je ne sais pas si en février/mars il y en aura encore mais ce qui sûr c’est que les browns seront bien grasses…année à trophée :thinking::+1::+1::+1:

Heille superrr sympa, merci pour tous ces conseils.Je pars avec une canne 9 pieds #7 c’est tout. Je n’ai pas acheté le guide Kent je pense me debrouiller avec le web et les magasins locaux, je vais peut etre me payer un guide une journée je ne sais pas encore ou étant donné qu’on ne restera pas longtemps a la meme place et apres ce sera en fonction de la meteo. Si quelqu’un a d’autres conseils ou des rivieres pas trop larges et faciles d’acces je suis preneur.

Avec plaisir !

Je ne connais pas ton itinéraire. Quelques souvenirs au hasard :

  • la Tongariro. Hyper connue, mais je n’ai jamais croisé personne au bord de l’eau en janvier-février. Super logements et magasins de pêche a Turangi (capitale de la rainbow trout :wink: ). Super sites touristiques a proximité.
  • autour de Glenorchy (Queenstown)
  • j’ai trouvé la pêche dans les embouchures du lac Rotorua très marrante et conviviale, bien que la pêche en lac ne soit trop mon style. Site touristiques incroyables. Tandem grosse + petite Pheasant tail en dernier recours, c’est toujours marrant de se faire vider le moulinet par ces bolides !
  • au Sud a Gore (capitale de la brown trout :wink: ). Pas la plus jolie rivière, mais c’était l’orgie de truites géantes (il y a 15 ans donc a revérifier). Les plus jolies rivières ne sont pas toujours celles ou on fait le plus de poisson, comme partout ! Tres accessible, j’y étais allé sans voiture depuis le centre ville. Personne

Perso je ne cherche pas compliqué et je fais en fonction de mon itinéraire. Il y a toujours une bonne rivière dans le coin.
Bien se renseigner sur les accès avant pour gagner du temps (site fish and game NZ, magasins et bouquins de John Kent. Ça me parait dommage de se priver d’une pareille mine d’infos qui doit valoir autour de 30 NZD, même moins d’occase, et se trouve dans tous les magasins de pêche. Mais chacun son organisation, je respecte et dans tous les cas tu vas bien te marrer).

Les videos kiwi trout bum sont sympas

N’oublie pas de donner des news pendant ton voyage ou en rentrant

A+

Merci pour les tuyaux Benjamin, je ne manquerais pas de vous faire un petit rapport a mon retour.

En discutant avec un pote qui part fin novembre, il m’a informé d’une nouvelle règle concernant les ressortissants étrangers désirant entrer en NZ. Il faut faire une demande préalable (payante) auprès de l’immigration avant tout voyage. Pour faire simple, il faut télécharger sur l’Apple store ou Google play l’app : NZeTA et suivre les indications. Attention devenu obligatoire depuis le 01 octobre (renforcement des règles d’entrées dans le pays suite aux attentats de l’année passée).

1 J'aime

Merci, j’étais pas au courant !!

Merci Florent, j’étais pas au courant