Nymphe à vue , quel diamètre de fil

Désolé pour le HS mais le h22/h24: quelle référence SVP???
Merci!!!

Sur certaines rivières d’Autriche, il est interdit d’utiliser un fil inférieur au16/100eme. On y prend pourtant beaucoup de poisson…

1 « J'aime »

Super Tippet sylvain scflyshop :blush:Le meilleur que j’ai trouvé de mon point de vue

1 « J'aime »

Tiemco TMC 508 , bonne soirée :blush:

après tout dépend de la marque et surtout de l’élasticité du fil de pointe, en 10/100éme j’arrive à tenir de beaux poissons particulièrement les ombres en fin de saison sur la dordogne.

1 « J'aime »

Salut Vincent tu en sais plus sur ce nylon? (Quel fabricant?) Les bobines font fortement penser au maruto…

J’allais me diriger vers le rameau…as tu eu l’occasion de les comparer?

Pour en revenir au sujet initial souvent 14 , parfois 12. Mais je je péche pas les ombres!

Je serai curieux tout de même de te voir à l’œuvre en août/septembre a Vix ou sur le pré bourassin avec ton 12,8…

Par avance merci !

2 « J'aime »

(Sachant aussi que les diamètres un peu particuliers aux millièmes indiqués sur les bobines sont identiques aussi)

Et la couleur des chouchous aussi identique et sachant aussi que ce fly shop distribue des référence maruto ça se pourrait bien que ça soit le même. J ai acheté 2 bobines mais pas encore essayé. Le prix est inferieur au maruto qui par la même occasion a vien monté niveau tarif sur caleri surtout pour les bobines de 30m

1 « J'aime »

Bonjour Alex , je n’en sais pas beaucoup plus d’infos sur le nylon, pour moi c’est parfait fraîchement ravie !! :blush::blush: . Pour la nymphe à vue, il a des rivières où je n’y arriverai peut être pas mais je préfère pêcher en gros diamètre , chacun c’est préférence :blush:

1 « J'aime »

Pour la comparaison entre les deux fil ( rameau super Tippet ) je préfère celui de Sylvain du scflyshop je ne connais pas mieux sur le marché

Salut Vincent. Ok et bien le mystère reste entier sur ce fil alors.
J’ai déjà eu des nylons prometteurs qui lors d’une bonne journée pluvieuse de début de saison se mettent à tire-bouchonner au moindre noeud…

Je vais attendre un retour un peu plus long sur ce nylon qui est sorti très récemment sur le marché.

Merci de ton avis en tout cas

Tout à fait d’accord avec toi sur le diamètre. Ma pointe est généralement en 14 et je n’ai pas en dessous du 12 dans le gilet.

Pour moi qui ai pêché avec les deux (celui de Sylvain et le Maruto) et si par miracle ce n’était pas le même :wink: il a exactement le même comportement :wink:

Merci pour ton message alain qui confirme un peu plus les impressions laissées par le packaging.
Très bon nylon et diamètres bien etagés mais manque de régularité pour moi donc j’ai abandonné. Déjà tombé sur des bobines au fil très cassant et des bobines où le fil a un aspect vrillé.

Si il m’est effectivement arrivé d’en jeter une ou deux il y a une paire d’année , je l’utilise depuis 5 6 ans avec des résultats très très correctes

1 « J'aime »