Nymphe au fil (méthode Roncari)

Elles existent en orange fluo normalement.

1 « J'aime »

Oui yannick elle se fait en orange mais seulement en wf4 il me semble.
David

1 « J'aime »

Bonsoir ,sinon vous avez la Devaux DVX flyklass orange fluo en wf…

1 « J'aime »

OK. Je trouve que la pointe qui est le détecteur de touche, est plus visible (pour moi) quand elle n’est pas de la même couleur que le reste de la soie.
J’ai la grise, pointe orange.
Ce n’est qu’une question de goût, d’habitude.

3 « J'aime »

Pas su mettre la main sur le lien lors de mon choix :smirk:

Pour moi l’important c’est quelle soit bien visible et surtout quelle flotte haut sur l’eau et si possible que le poids ne soit pas trop vers l’avant. J’utilise 2 couleurs, une jaune fluo et une orange suivant la luminosité.
David.

3 « J'aime »

Bonjour David.
J’utilise les soie traun river en WF5 jaune également.
Quelle est cette soie orange que tu utilise?
Est ce une n°5?
Fabrice

La soie orange fluo est une cabela’s w5. Soie utilisée également par Marcel.
À plus.
David

Bonjour David
Peut on trouver un site en France qui vend ce modèle de soie car j’aimerais l’essayer
merci d’avance
herve

Tu tapes Cabela’s et tu trouves le site marchand, ce sont des américains :wink:
Bruno

merci jb45 mais c’est la traun rivers qui m’intéresse

Mille excuses👍
Bruno

pas de soucis bruno :+1:

Salut, voici le lien pour la soie jaune fluo
https://www.rudiheger.eu/en/rio-fliegenschnuere/single-handed-lines/traun-river-hi-vis-fly-line.html
David.

2 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé de lien sur le type de nymphes utilisées…

Je ne suis pas certain qu’il y ait un type de nymphe. Juste que les nymphes sont assez légères, que le poids est compensé pour un lancer cloche.

Nymphes classic. Phesantail en taille 18 à 14 oreilles de lièvre idem. Billes diamètre 2 jusqu’à 2.8 MM.
David

1 « J'aime »

Merci pour tous cesrenseignements. Classiques en effet, je pensais qu 'elles étaient plus lisses afin de sonder plus facilement.
JF

Salut,
Il s’agit de cette soie: https://www.cabelas.com/shop/en/100327274-cabelas-prestige-wf-floating-fly-line-100327274 ?
Merci d’avance

Salut, c’est certainement le nouveau modèle. Les miennes sont orange fluo sur neuf mètres et le running line est couleur pêche. J’en ai encore quelques unes en réserve :wink:
Voici les 2 soie que j’utilise.

David

4 « J'aime »