Nymphe d hiver ?

Bonjour à tous !
pensez vous que l on puisse pêcher en nymphe en 2 ème catégorie quand le temps est comme tous de suite ! Du beau temps et des températures de lool ordre d une dizaine de degrés !

ben…qu’est-ce qui pourrait t’en empecher?

A part la fermeture…de la truite

La léthargie des poissons blancs peut être !

1 « J'aime »

Bonjour,
ils sont encore actifs tant que l’eau ne descend pas en dessous de 6°C, surtout les chevesnes, mais plus que la température c’est la variations qui est importante, une chute de température de 12 à 10 ou 8°C va bloquer l’activité alimentaire alors qu’une hausse de 6 à 8 ou 10 °C va au contraire l’activer.
à+

2 « J'aime »

Parce que le temps est au beau et j aie le carbone e qui me chatouille ! :wink::wink:

Sûr que ça nymphe en deuxième en ce moment ! :wink:

Juste éviter de tenir trop les poissons hors de l’eau quand la t° passe en dessous de 0°C.

(L’eau ne doit pas être bien au dessus de 5°C ou 6°C et l’air bien en dessous de 10°C).

12 « J'aime »

Pfiouuuu magnifique Yohan :wink:

1 « J'aime »

Superbe !!!
Les Hautes Alpes?

au plus j’avance dans le peche du barbeau, au plus ce poisson me fascine! Bravo, Yohan, a toi et a ton amie

1 « J'aime »

Ça donne des envies ! C est sur !

C’est vrai que c’est un super poisson, pas des plus nerveux mais vraiment puissant, qui colle au fond et qui cherche toujours à se glisser sous les cailloux. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

pas des plus nerveux…non… mais parfois il peut l’etre et faire des chandelles;;;;

Bravo à vous deux!
Superbe enrochement… Le coin est magnifique.

1 « J'aime »

Je pensais que le suget était anodin !

je ne connais pas tes nymphes, mais moi j’ai pas mal de succes sur les barbeaux avec les nymphes pebeo orange flash comme celles que tu peux voir sur le site de ThymDD57… :wink:

Pour le moment que du classique noir tête fluor, orange tête or, PHT et de plus je ne connaît pas la rivière ou je vais atterrir ! C est avec une nouveau palmiste que je parts dimanche !

Je ne suis pas un grand pêcheur de barbeaux du coup je n’ai pas vraiment de bons conseils pour le pêcher spécifiquement.
Je le recherche avec la même technique et les mêmes mouches que la truite, pour l’instant ça suffit pour passer le temps en période froide. :stuck_out_tongue:

Pour le barbeaux j’ai fini de me prendre le choux : une enclume sur H10 (H12 si l’eau est vraiment basse), de plus en plus sur des jigs, du 18/100 et tu racles le fond, effectivement avec des couleurs orange fluo tu peux téléguider ta nymphe dans leur bec, si je ne vois pas suffisamment j’essaie fil tendu, voire fil à plat, toujours avec une enclume. En gros le tungstène 3,3 ; 3,8 ou > 4 est de mise pour ce poisson.

Comme la discussion sur le barbeau devient intéressante et pour éviter de perturber le sujet initial, j’ai ouvert un autre fil pour continuer à parler du barbeau à la mouche : Le barbeau à la mouche .

Je laisse le soin aux modérateurs de déplacer les messages à déplacer. :wink:

1 « J'aime »