Où acheter des Chota stl plus ?

Bonjour,

mes chaussures de wading entrain de rendre l’âme de leur belle mort (épuisement). Comme j’en suis très satisfait aussi bien pour leur fiabilité, leur longévité, leur adhérence, leur légèreté et leur solidité sans entretien, je souhaite acheter les mêmes. A l’époque, je les avais acheté à Manucentre à Brive. Je vais passer voir s’il les fond toujours mais j’en doute.

Un rapide tour d’horizon des sites marchands montre que visiblement, il n’y a pas grand monde en Europe qui fait la marque. J’ai tenté une commande sur leur site US, mais impossible de rentrer une adresse hors USA.

En les rafistolant elle peuvent encore passer l’hiver mais il m’en faudra des nouvelles pour l’ouverture. Du coup, si par hasard, vous savez comment vous en procurer, je vous serai grandement reconnaissant de me filer le tuyau (taille 10).

Merci.

Fred

Le magasin europeche a tulle distribue la marque, a vérifier si ils ont le modèle que tu cherche…

OK, merci Hervé, je dois y passer samedi prochain, je regarde.

Fred

Fred,
Tu en as chez l’ami du moucheur au Québec.
A+
Laurent

Fred, tu nous tiendra informé suite à l’info que nous a donné Hervé (merci à lui), ça m’intéresse

chez chotas même, tu n’a pas réussi ? je pense pourtant avoir fait venir de chez eux des clous qu’ils distribuent.

@+jl

@fly.only
Hello

il y a ce vendeur aux us qui vend du chota.

https://www.bearsden.com/

Sur le site Chota, il y a quelques années on ne pouvait pas commander depuis l’étranger.

APlus

Paddy

Merci à tous, avec toutes ces adresses, je devrais trouver mon bonheur.

Fred

Bonjour

Chez www.urruzuno.com a ANDOAIN Espagne

Cdlt
Didier

Salut fred
Chez l’ami du moucheur, ils offrent en ce moment 10/100 de rabais pour noel si achat superieur à 100 euros et j"ai vu qu’ils en avaient :wink:

+1 pour l’Ami du M. , bon prix, bonne communication, par contre, il faut compter qques dizaines de jours pour la réception donc faut pas en avoir besoin pour le WE qui arrive…

Bonjour
Est-ce qu’il y a les frais de douane pour la France maintenant?

A une époque c’est pecheur.com qui avait pris l’initiative d’en acheter une cargaison. Mais il ne les font plus. nous en avions discuté sur le forum et j’avais trouvé le nouveau modèle moins solide. c’était il y a 6 ans environ.

l’importation c’est compliqué et cela coûte cher.

J’aimais bien ces chaussures, je vais surveiller la sortie de vos avis dans la saison 2018 si vous en commandez.

Salut jacopeche
Pour les frais de douane je peux te dire, mais j’ai commandé seulement des soies chez eux et je n’en ai pas eu

l’Ami du moucheur t’envoie par mail le coût réel de la commande avec les frais de port pour acceptation avant encaissement.
Pour les colis contenant des articles assez lourds ces frais peuvent être élevés,mais pour des produits introuvables ça vaut quand même le coup. Pour les Chotas, je pense que le coût est à peu près équivalent à celui que pratiquait Pêcheur.com. Si tu as des soies à commander, profites en et penses à une commande groupée avec des copains.
Il a un numéro d’appel gratuit pour la France.

Ils sont un bon magasin, un très bon service et généralement les commandes sont livrées en France dans les 4-5 jours

Je n’ai jamais eu l’occasion de voir ce modele.
Pour ceux qui en ont deja eu, quel est le tarif et quels sont vos retours sur la solidité ou autres aspects ? par rapports a des Simms par exemple.

Aucune idée par rapport à des Simms car depuis aussi longtemps que je me souvienne, je pêche avec des chotas. C’est tout d’abord un modèle très léger. Le parties en tissu sont très nombreuses et elles laissent très tres rapidement évacuer l’humidité.

La longévité de la semelle feutre avec tungstène est aussi longue que la durée de vie de la chaussure. Perso, j’ai les pieds larges et elles ne vont comme des chaussons. On ne les sent pas au pied.

Niveau longévité, je ne me rappelle plus mais au moins 5 saisons. Un point faible : le plastique du talon qui craquelle. Là, c’est la semelle qui a lâché. Je les ai prolongé d’une saison en les recollant au sikaflex mais là ça se décolle de partout.

C’est surtout le rapport confort / longévité qui me séduit sur ce modèle. Le prix, ça s’oublie si la qualité reste.

Fred

Hello
Je n’ai pas regardé si on trouve encore les semelles feutres avec les trous des plots piur les vis mais il y a quelques annèes sur ma première paire de chota je les avais changées.
Pour le collage j’avais pris une planche d’agglo, fait les trous correspondant aux plits de manière à pouvoir serrer à l’étau sur le feutre.
Pour le collage, j’avais fait cela avec de la néoprène liquide, pas gel, en imprégnant la semelle puis séchage et enfin collage toujours à la néoprène liquide et cette vieille paire me sert toujours pour la pêche en mer.

Voili voilou

Aplus

Paddy

1 « J'aime »

je rejoins Fred sur ce qu’il a écrit, j’ai eu les stl + , puis à un moment faut les changer, j’ai pris pour me mettre à la “mode” avec semelle vibram les Caney, là ! grosse déception le support de la semelle est parti en lambeaux très rapidement, comme je n’ai pas retrouvé de stl + “à portée de main”, j’ai changé de marque, mais je confirme que les prochaine seront des stl + si elles existe toujours et même si elles viennent de très loin.

@+jl

@Paddy, dans mon cas, ce n’est pas un problème de feutre qui se décolle mais la couture qui a lâché ce qui entraîne la déstructuration totale de la chaussure.

Mais bon, après tant de sorties dans des conditions difficiles, il y a peu de chaussures qui auraient aussi bien tenu le coup.

Fred