Où acheter des Chota stl plus ?

hello

ah oui c;est pas que les semelles…
elles ont un peu le look de mes vieilles chota qui tous les ans sont un peu plus entamées par les huîtres, rochers dans le golfe du morbihan.

@plus

paddy

si surement les Andrew ^^

Ce n’est pas le même produit. Les Andrew sont sur un autre créneau, celui de la chaussure de wading inspirée de la chaussure de randonnée.

Avoir de telles chaussures au pied doit être très sécurisant.

Sortir avec 1 kilo aux pieds n’est toutefois pas sans conséquences sur le confort de pêche. Ni sur les sensations que le pied peut éprouver au contact du fond par rapport à une chaussure plus souple comme les chotas.

Mais c’est indéniablement des superbes chaussures.

Fred

Entierement d’accord avec toi.Je ne connais pas les ANDREW mais je posséde des SIMMS qui sont construites sur le même principe,trés bonne tenue de la cheville sensations desécurité et solidité.Par contre pour certaines riviere qui exige des longs déplacements dans l’eau ,je pense aux rivieres granitiqes cevenoles que je pratique intensément elles sont trop lourdes,leur rigidité devient un handicap,pas assez de sensations au contact du fond et la fatigue aidant on ne léve pas assez le pied et l’on butte sur l’obstacle: resultat,cette année 2 cotes félées et un coude en vrac.Je viens d’acheter une paire de vision,trés légere sans trop de coutures reste avoir à l’usage?

1 « J'aime »

moi j’ai résolut le problème je prend des chaussure pour la peche en mer simms ou patagonia ces leger et sa tien biens la cheville sa accroche pluto bien semelle a crampon en gomme

[quote=“mouche, post:29, topic:5492, full:true”]
,leur rigidité devient un handicap,pas assez de sensations au contact du fond et la fatigue aidant on ne léve pas assez le pied et l’on butte sur l’obstacle: [/quote]

même constat de mon côté sur des orvis, ah ! le confort des chaussons chotas car pour moi ça en est :slight_smile: par contre très bonne accroche des orvis

@+jl

bonjour
je viens de recevoir mes chotas slt taille 11 pour du 43 taille réelle
impeccable sauf que je trouve que cela manque un peu de serrage . le système avec des lacets élastiques ne me plait pas plus que cela. pourrait il être remplacé par un lacet classique sans pour autant risque d abimer le reste de la chaussure car plus de tension sur le cuir?
merci

comme quoi le ressenti de chacun !
moi c’est le plus + que j’avais retenu et apprécié de ces chaussures le laçage :slight_smile: et bien sur le confort.
sur mes orvis je cherche de l’élastique qui irai bien pour "imiter " les chotas :slight_smile:

@+jl

Le 11, c’est du 44 c’est pourquoi les lacets ne serrent pas les pieds. J’ai le même soucis que toi.

Fred

enfin faut pas abuser non plus , 1 kg c’est sur les 2 pieds ça fait 500 gr par chaussures . c’est pas le vietnam

Le diable se loge dans les détails. En ce moment, pour pouvoir pêcher la plupart des postes, c’est de l’eau en permanence sous les bras, à la limite de l’étiquette à mouliner les pieds dans les peupliers couchés par 200 cubes d’eau verte.

Si tu n’as aucune sensation dans les pieds, ça peut rapidement compliquer les choses. Et dans cette situation, chaque gramme compte.

Fred

certes on va se battre pour quelques grammes , mais quand je regarde le poids des chotas c’est 1kg 340 .
donc plus lourdes que les andrews qui font 915 gr

andrews 915 gr pièce
chotas1 kg 340 la paire peut-être
les andrews en cuir a 460gr pièce je doute

Les chaussures Andrew pour travaux forestiers sont en effet données autour du kilo par chaussure.

Donc il est hautement probable qu’une paire de chaussure de wading monte à 1kilo 830 grammes. Soit un bon tiers de plus que les chota.

Je pèserais bien les miennes mais elles sont mouillées et je ne les vois pas trop sécher avant le mois d’août maintenant. :rofl:

Fred

perso j’ ais deux paires de chotas en 41 avec 10 clous par chaussure.
les seiches font 760 gr pièce
les mouillées 860 gr

Je reçois les miennes ( Andrews) très prochainement et je vous dirai. mais il semblerait que vous avez raison .

Merci pour ces retours et ceux à venir, je lorgne aussi vers ces chaussures Andrews qui ont l’air vraiment performantes

Les Andrew sont de très bonnes chaussures, on en a débattu dans un autre fil de discussion. Mais ce n’est pas du tout le même produit que les chota. Et ce n’est pas une question de poids.

C’est une question de sensations. Les chota étant souples, elles offrent plus de sensation que les Andrew qui font plus chaussure mono bloc style chaussure de ski.

Fred

1 « J'aime »

Fred je te rejoins sur la souplesse des STL+ et les sensation ressenties sur le relief du sol, mais ne serai pas aussi "affirmatif " sur le Caney-fork pour avoir posséder les 2, d’où mon retour sur des STL+

@+jl

Une chota au pied droit pour la sensation, une Andrew au pied gauche pour l’ancrage… encore faut-il les recevoir, paire commandée en décembre, les reçu fin février, retour car trop petites (moi aussi j’ai les pieds larges), j’attends tjrs la taille au dessus, comme quoi j’aurais dû prendre des chotas!