Où acheter des Chota stl plus ?

Bonjour,

Je viens de recevoir les remplaçantes (chota STL +) en provenance de l’ami moucheur.
Conformes à ma première paire, seuls les passants des lacets qui étaient en toile sont devenus des crochets métalliques, ce qui est un bien car j’avais du les renforcer avec des petits morceaux de tube plastique pour qu’ils ne se coupent pas.

2 « J'aime »

Commande des Chota STL+ reçue ce matin de l’Ami du Moucheur.
Super service et conseil, tarif très compétitif et produit très bien fini.
Vivement l’ouverture !

Bonjour à tous, nouveau sur le forum j’ai lu tous les post « chota » en non inscrit, avant d’en commander une paire (enfin pas moi j’ai juste donné les pistes c’était mon cadeau de « Noïel » mais je sais qu’elles viennent directs de states)… et de m’inscrire… :innocent:
Bon j’ai hésité je ne suis pas un vrai moucheur je suis un transfuge du toc à la nymphe au fil avec du matériel de toc très dédié nymphe quoique… je sais c’est mal :grinning: mais je viens pas polémiquer je suis un adepte du sans ardillons, nymphe (ma pêche préférée de loin), mais adaptable aux conditions (poissons, rivière, hydrologie = noyé, sèche, appat nat, cannes diverses) et catch and release, no blem avec une majorité d’entre vous et je suis profondément marqué par une approche rationnel en étant écologue-entomologiste pro (avec un vieux master en hydrobio), ancien chargée de mission FDPPMA (pour le PMA surtout, (j’ai bouffé de l’invertébrés aquatiques et du contenu stomacal de Grand Cormoran), mais pas vraiment pour l’halieutisme).

Allez j’évite de digressé, 1ère sortie avec mes chota après 11 ans de JMC rider lessivées et jetées (plus de semelle, ça me coutait très cher en colles et divers dont les résidus se répandaient sans doute dans la rivière, pas glop !!!, les coutures qui craquaient partout) et qui ont fait aussi bien les cours de Lozère, Ardèche, Ain, Aude et j’en passe. Je m’étais jurer de choisir une chaussure plus légère, aérienne, moins sabot, pour mes pratiques de longues marches d’accès/approches (imaginé 30 minutes hier pour l’ouverture, dans les pentes et la boue)…

Bon j’ai souffert avec mes chota en approche et au retour… 1er point il faut bien serrer avant car plus tard c’est trop tard :innocent:
j’ai souffert dans l’eau sur une rivière limousine, sur métamorphique et toujours un peu brune et encore j’étais dans une débit réservé donc pas de quoi se faire emporter par le courant constant à 30 m3 dans une rivière décaissée ras bord lit mineur…mais franchement la gestion aquatique du substrat avec une planche au pied pas facile… j’ai eu de bien mauvaises sensations je m’attendais pas du tout à une telle rigidité fort peu adapté à ses rivières à moules.

Question aux longs utilisateurs expérimentés de Chotta qui ont participé à ce sujet :
La semelle va-t-elle s’assouplir ? car si non, je réserverai mes Chotta au session BRA et grande rivière du MC ou je les vendrai et il faudra que je me trouve quelque chose de radicalement différents pour les rivières cévenoles et autres plus torrentueuses (si vous avez des pistes et des idées je suis preneur mais peut-être me tourner vers de la semelle continental chez adidas… et de la pompe de canyoning) .

A vous lire, courage à tous et plein de bienveillance,

David

bonjour,
perso, j’étais très satisfait du confort des Chotas, mais devant les difficultés d’en trouver, j’ai acheté en promo des patagonia feutre que j’ai clouté. J’en étais très satisfait, mais le feutre a commencé à se décoller. Je les avais réparé avec de la colle néoprène, mais pour assurer, j’ai acheté également en promo des Guideline que je trouve encore mieux que les Patagonia. A noter que ces 2 marques me semblent plus aisément réparables que des Simms et les Chota (la semelle intermédiaire finit par se désagréger), surtout si on les confie à un vrai cordonnier