Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Où iriez vous pour l’ouverture?

Bonjour tous le monde! Mon père et moi cherchons un coin de “rêve” pour l’ouverture à venir. Habitants dans une région malheureusement presque vide de salmonidés nous nous résignons souvent à partir à l’étranger… Ce qui est bien dommage puisque la France réserve aussi de belles surprises!

Alors du coup la question est simple, selon vous, si vous pouviez aller n’importe où en France, où iriez vous traquer de belles truites pour cette ouverture à venir ?

J’attends vos réponses avec curiosité :slight_smile:

Comme d’hab ; sur la Belle.

Fred

Comme d’hab ; sur la Maronne

Pas comme d’hab; Douffine et Drennec

2 J'aimes

À l’ouverture sous nos latitudes, les « coins de rêve » c’est difficile. En début de saison plus que jamais, il me semble essentiel de connaître par coeur sa rivière pour réussir à tirer son épingle du jeu, tant l’activité se cantonne à des périodes resserrées et à des secteurs ultra-localisés. Donc, faire un grand déplacement à ce moment-là me paraît peu profitable et un peu trop aléatoire. A moins que le but soit surtout de voir du paysage, de décrasser le matériel - et de calmer les démangeaisons dans le poignet.

Tant qu’à faire le déplacement, j’attendrais un moment plus propice, où les périodes d’activité soient plus étalées dans la journée, et où les conditions s’adaptent mieux à la pratique de la PALM. D’avril à juin, il y a de quoi se faire plus facilement plaisir sur bien des rivières, et on risque moins de sortir dans le vide, surtout sur des secteurs qu’on connaît moins ou qu’on découvre pour la première fois.

Après, si tu as la chance d’être accompagné par quelqu’un qui connaît le secteur, ce peut être une toute autre musique.

1 J'aime

Comme d’habitude dans le Morvan dans la cure ou dans l’Yonne😉
Bruno

Comme d’habitude sur les flats de Guadeloupe :sunglasses::tropical_fish::palm_tree:

5 J'aimes

Sur le TARN, Aveyron et Lozére.Précoce en séche à condition de niveau correct.

1 J'aime

Sur la Dordogne :fish::blush: :blush:

Sur la Dordogne aussi :wink:

A la maison…
Je ne supporte pas l’ouverture et tout ce monde agglutiné au bord de l’eau… J’attends quinze jours à trois semaines que le flot « viandards » soit passé pour pêcher tranquille!

7 J'aimes

Oui, on peut le voir comme ça. Mais encore l’an dernier, c’est le jour de l’ouverture que je prends mes deux plus beaux poissons de l’année.

15 jours après c’était mort.

Fred

4 J'aimes

salut,

comme gobele9, je ne fais plus l’ouverture depuis quelques années, premièrement par problème de proximité aux rivières, mais aussi parce que beaucoup trop de monde pour ce jours de fête.

je laisse passer en général un ou deux week end, et ensuite si les conditions le permettent direction le gave d’oloron car comme l’a dit Fred, c’est souvent en tout début de saison que les plus beaux poissons sont accrochés.

adrien

3 J'aimes

Ben moi je suis un p’tit jeunot et j’ai jamais fait l’ouverture de la truite de ma vie peut être cette année !

Bonsoir cette année je laisserais le haut Lot tranquille
Je rejoindrais la rivière ou j ai passé plus de 15 ans à l arpenter, la rivière où j ai appris à pêcher à la mouche, une rivière de résurgence :
La Vis dans le cirque de navacelles

6 J'aimes

J’irai sur le gave de Pau,en noyée le matin et en sèche entre midi et deux.

2 J'aimes

La ou les potes iront…:eyes:

2 J'aimes

Une rivière correzienne

En SOULE suivant le niveau des gaves

2 J'aimes

Comme tous les ans depuis bientôt 34 ans…En bas de la maison.

Nicolas.

5 J'aimes