Ouverture 2019

Eaux tres basse et clair sur les Nives. Je n ai pas pecher mais casse croute obligatoire avec les acharnés. 2 prises en nymphes entre 3 au compteur à 12h30…

4 de plus en sèche sur du … 18 … à 15h et pas des 50 ! 35/40 au mieux. Bref, heureusement qu’il y avait les graisserons et le Rioja à midi

D’un poisson à l’autre, les queues sont très différentes. Le poisson dont j’ai posté la photo de la nageoire caudale était plutôt élancé. Du coup la queue ressort très large.

Sur un autre poisson bien plus massif la queue fait plus petite mais beaucoup plus trappue.

Bonne journée.

Fred

9 « J'aime »

Belle ouverture semble t’il, serait il possible de te demander si au streamer que tu as fait ces belles?

La pêche au streamer ouvre le premier mai sur la Dordogne pour respecter la période de reproduction du brochet. On ne peut donc pas pêcher au streamer en ce moment.

Non, ces poissons ont été pris sur des imitations d’insectes classiquement utilisées quand on pêche à la mouche. Voir de si petits hameçons (taille 12 et 10) dans de si grandes gueules fait bizarre d’ailleurs.

Aller, il est temps d’y retourner. :sunglasses:

Fred

une belle matinée dans le 05 sur le Drac, le niveau de l’eau est correct , l’après midi elle se teinte un peu couleur neige fondante , mais rien vu côté poisson , juste une petite belle qui m’a fait l’honneur
de prendre ma moucheen toute fin de session… mais le cadre enneigé vaut le déplacement à lui tout seul ! bonne ouverture à tous !

1 « J'aime »

La première de l’année, même non maillé, débloque le compteur, d’un hiver interminable qui enfin laisse place aux beaux jours. Ouf.
J’ai eu droit à deux minutes de répit entre les nuages noirs et le vent encore le vent.
Ouverture mitigé en sud Bretagne.

14 « J'aime »

Ouverture ce dimanche sur le gave d’Aspe. Sur l’ancien NK d’Escot.
Petite eclosion entre 12 et 14h. Premiers poissons en seches :+1:

15 « J'aime »

Bien joué à ceux qui ont pris des poissons!
Sur le piémont Pyrénéen, vu quelques poissons mais rien pris. Par contre, j’ai trouvé les niveaux d’eau très très bas. Sur le Job, on se serait cru en août. C’est inquiétant.

Je confirme que les niveaux sont très très bas sur les Pyrénées.

Nous avons essayé de traquer les grosses au streamer le matin sas succès. Juste une belle casse en nymphe, histoire de vérifier s’il y avait du fish dans une zone ou on ce désolé de ne rien toucher.

L’après-midi direction un autre spot, pour de la pèche en sèche et la encore une casse avat de prendre une 40.

Yes pas bredouille et une belle au compteur.

1 « J'aime »

Rivière Buttes en Suisse dans le canton de Neuchâtel.

Merci, mais l’information a déjà été transmise :wink:

1 « J'aime »

Le gave d’aspe semble bien se porter.
Pas trop d’incidence du camion de l’an dernier?

Salut Fred,

Superbe pêche, photos originales :star_struck:Niveau correct sur la Dordogne ?
Merci d’avance
Loic

Ils sont petits ces moulinets Danielsson

A+++

15 « J'aime »

Bientôt la queue fait la taille des poissons que j’ai rencontré…mais il a fallut aller haut chercher un peu d’eau claire

13 « J'aime »

@jezza24 je serai incapable de te dire les incidences du camion de l’an dernier.
Par contre j’ai pris une arc sur le parcours :thinking:
Et je n’y etais que dimanche mais j’ai pas trouvé qu’il y avait foule au bord de l’eau.

Le gave est souvent victime de pollution avec des camions qui finissent dans l’eau sur la partie amont de escot.
Les pêcheurs se rabattent souvent sur des ruisseaux du piedmont à cette saison.
En tout cas secteur agréable même si je n’ai jamais fait de miracle à cette saison.

Genre le lourdios.
Je suis passé dans la vallée pour aller au ski. C est vraiment super beau. Je me dis que je reviendrai à la belle saison (fin juillet vu la neige ?)

1 « J'aime »

Sur la partie aval éventuellement mais le lourdios est soumis à la fonte des neiges de la pierre saint Martin.

Les niveaux étaient corrects samedi et dimanche. Aujourd’hui ils ont ouvert les vannes de la Cère, de la Maronne comme de la Dordogne et la pluie a teinté certains affluents. Du coup l’eau est sale.

À cela se rajoutent les châtons des saules, les feuilles des chênes et les bourgeons qui tombent.

Je crois qu’on a bien fait d’en profiter.

Fred