Ouverture 2019

La queue de la seconde est impressionnante

Effectivement, cela doit être une fusée.

Que de jolis poissons ! Bravo à tous.

Ouverture à la mouche reportée dans le Jura pour cause de crue. Nous avons avec mon fils sorti les cannes à mouche ce WE pour la première fois. Des moments partagés qui n’ont pas de prix.

Nicolas.

13 « J'aime »

Chez nous (dans le Perche) c’est déjà l’étiage, la saison est déjà pliée à mon avis…

et bien non, j’étais en 16 vu le poste, elle a sondé et tout en puissance en fait au plus bourrin des 2 :rofl::rofl:
par contre la première sur un autre poste m’a emmené au backing en une fraction de seconde

@+jl

1 « J'aime »

Idem,
Ouverture hier sur la Vienne : un zéro complet !
De Nedde à Eymoutiers puis sur la Combade.

salut

on n’a fais la même samedi sur claveyrolas :disappointed_relieved:
mais c’est encore un peu tôt pour la haut même si les niveaux sont correct (mi-avril) :wink:
pat87

Les poissons m’attendaient patiemment! :wink:, plus en amont, plus près de Tarnac. Quelques éclosions et gobages les l’après-midi, petites mais belles truites …

9 « J'aime »

Dans le Grand Est les eaux sont encore un peu hautes et d’ailleurs j’étais en voyage à l’étranger les deux premiers week-ends après l’ouverture. J’ai quand même pêché un peu samedi dernier, essentiellement au petit streamer et à la grosse nymphe. Vu quelques rares gobages sur des brunes de mars me semble t’il. Ai pris 13 poissons modestes (entre 20 et 30 cms) sur la journée. Beaucoup de touches ratées en pêche aval comme d’habitude mais le refendu récemment monté va très bien pour ces pêches aval.
J’y retourne dimanche prochain, peut-être en sèche…

La météo et les eaux claires m’ont fait croire que c’était possible !
Mais en effet un peu de patience.
La prochaine fois je vais essayer vers la Villeneuve, j’en ai un bon souvenir.
heu il y a 20 ans déjà ! on verra bien :slightly_smiling_face:

Ah ouais je les reconnais bien là :heart_eyes:
J’imagine déjà le petit gobage rapide comme l’éclaire !

1 « J'aime »

Première sérieuse de l’année au streamer avec canne à 2 main (skagit) se fut la seule de la journée avec 2 tappes en plus.

15 « J'aime »

On dirait une truite de mer, superbe :heart_eyes:

Merci @Yannick ! Oui très “chrome” pourtant pas de Trm là ou j’était…

Bien joué les gars. Ici, on affûte les hameçons en prévision de l’ouverture le premier mai.

Fred

superbe poisson Ben, ça à l’air trappu le “truc” :grinning:

@+jl

Wow très chouette :+1: ça vient du 64 un tel bijou ?
A+
T

1 « J'aime »

Bonne question, ça fait 9 heures que je me la pose :joy:
On dirait le Gave d’Oloron derrière mais ces 3 bandes que je crois voir sur le poisson me perturbent :roll_eyes:


Pas du tout le même gabarit mais tout de même heureux de commencer a pêcher quelques gobages sur la dronne malgré ce vent.

9 « J'aime »

j’y étais il y a 10 jours, c’était pas tellement pêchable, ca a l’air de s’être arrangé!