Palm cantal

Oui la Dordogne est à 14 m3/s à Argentat. Mais on n’est plus dans le Cantal. On est en Corrèze. :wink:

C’est pêchable même si l’activité ne doit pas être folichone.

Fred

Par contre il a une activité folichone ==> le canoë :wink:

J’ai passé une petite heure ce matin sur le pont de monceaux à observer la rivière, j’ai vu un gobage en fin de radier et une grosse éclosion d’éphémères vertes avec seulement deux pattes et 2/3m en taille, les rouges et les oranges sont arrivées après :wink:

4 « J'aime »

Et en fin de journée ces mêmes éphémères remontent le long de la rivière

1 « J'aime »

Sinon il y a l’Allier qui a de l’eau…et des canoë mais pour la pêche … excellent pour les perches qui ne craignent pas la chaleur ,les salmonidés ne sortent pas

Avec les pluies de ces derniers jours, il doit bien y avoir quelques rivières fréquentables dans le cantal… Sinon, direction Dordogne !

… sur des remorques tractées par des fourgons…

1 « J'aime »

Je ne sais pas si la pêche est encore autorisée en 1ère dans le Cantal.

De toute façon, on le lui a delà dit plusieurs fois mais il fait la sourde oreille : ce n’est pas le moment d’aller emmerder les truites, les rivières de première catégorie sont à l’agonie.

Fred

1 « J'aime »

C’est moins le cas dans le nord-est. De toute façon, fly.only, tu as une drôle de façon de présenter les choses… a un « étranger ».

J’ai pris du temps pour te répondre, j’ai fait des recherche pour trouver les débits des cours d’eau, je t’ai donné des informations sur la qualité de la pêche sur la Dordogne…

Tu veux quoi d’autres ? Les coordonnées GPS de mes coins à gros poissons ? Une photo de ma boîte d’émergentes ?

Allez amuses toi bien dans le Cantal. Et n’oublies pas de nous faire un compte rendu sur le nombre de poissons de plus de 50 que tu auras pris pendant ton séjour vu que c’est ton quotidien dans l’est de la France. :yawning_face:

Fred

PS : prend quelques photos des poissons dans l’épuisette qu’on n’est pas de doutes.

1 « J'aime »

…BOF…on ne doit pas avoir les mêmes critères, ni valeurs .

1 « J'aime »

En affinant un peu la chose, c’est peut-être un peu plus direct et plus lisible.(sans charger la pages Web, juste les graphes):
Désolé pour le tatonnement .



Ouf la Dordogne est en jaune, il doit encore couler 1 litre / seconde sur le Coly et un demi litre sur le Céou…

[rire jaune]

A+
J

Tu as hélas raison…c’était pour bien montrer(si nécessaire) que c’était partout pareil; et qu’en Lorraine-Vosges où j’étais ce w-e ce n’est pas mieux qu’ailleurs…

Et toi tu insistes beaucoup malgré les restrictions qu’il y a dans le Cantal à l’heure actuelle, si tu veux pêcher vas y et n’en fait pas un post qui confine au ridicule au bout de 36 réponses :wink:

Tu pourras peut être manger du salers si la production reprend :grin::grin::grin:

Très symptomatiques vos remarques… Dans le nord-est, certaines rivières sont en ordre n’en déplaise à vulgata…

Et que dire de ton comportement… Très symptomatique aussi des gens qui veulent leur leur plaisir quoi qu’il advienne. On l’avait déjà vu lors des confinements mais là, ça confirme.

Fred

1 « J'aime »

Ah bon, lesquelles? Merci de ta réponse