Palm cantal

Totalement d accord, s il a envie de pêcher tous les prétextes seront bons

1 « J'aime »

Tiens le coly cet aprem,la vasque à la source est bien garnie mais il ne s’écoule pas grand chose :grimacing:



j’ai longé une centaine de mètres pas vu un poisson ,mais vu 2 pêcheurs en dessous du pont ,c’est ouvert en dordogne ?

Vulgata, il dit ce qu’il voit, et a vu ce w-e aussi ;
la Sarre Blanche que tu connais très bien dans un état lamentable avec un filet d’eau…
Des rivières(de 2ème cat.) sur le plateau lorrain à pleurer.
Quant à la Crusnes(ta fétiche à juste titre sur certains points)… ,si c’est elle à laquelle tu fais allusion/alimentée par les eaux d’exhaure des mines c’est sûr que çà peut faire la différence, MAIS un cas isolé (que je n’ai pas vu ce w-e, ni ta chère Chiers.)ne peut être généralisé.
P.S1.
Sais-tu d’ailleurs qu’est devenu le « projet » que j’avais vu il y quelques année concernant l’arrêt d’exhaure sur cette même Crusnes ? (merci pour ce renseignement technique si tu l’as).
P.S2.
Tu sais, le fait que çà déplaise à Vulgata comme tu le dit n’est pas grave en soi, si tel était le cas :kissing_smiling_eyes:… l’état des cours d’eaux a bien plus d’importance à mes yeux.
P.S3.
… et dans le M.C. essaie au cul de barrages… :joy: :shushing_face: ces saloperies qu’ont flingué nos plus belles rivières… ,deviennent les seules… pêchables… un comble…

P.S4.
J’ai aussi (nous avons, car nous étions plusieurs)constaté un afflluent de la Bruche, celle que tu connais bien aussi, et qui parraissait en assez bon état hydrologique … par contre la rivière principale Bruche, aîe aîe aîe…Et certains autre ruisseaux affluents à sec… Comme quoi les rares particularités et les généralités!!!

1 « J'aime »

Je ne m’appelle pas Chantal mais j’aime le Cantal…et le salers…et quand il y a de l’eau :wink::wink::wink:

1 « J'aime »

La Chiers manque d’eau mais reste pechable. Par ailleurs j’ai fait-il y a quelques jours une très belle pêche sur la Sarre Rouge pourtant très basse. Mais l’eau y reste très fraîche.
Quant à flyonly, tes propos sont toujours aussi décourageants. Aurais-tu peur que l’on prenne les truites que tu considéres tiennes?
Ben tu vois,chez nous quand un palmiste vient on l’accompagne sur les bons postes, pas l’inverse…

Une photo de la Maronne à Saint Martin Valmeyroux (Cantal) prise le 2 août qui ne donne normalement pas envie de poser une mouche dans une « bassine » d’1 mètre de large…

2 « J'aime »

… ok, en termes clairs, çà veut dire quoi???
P.S 5.
je m’étais dit que je ne posterai plus ce fil… Dsl… j’ai encore fait :smirk:

1 « J'aime »

P.S 6
… je pourrai même avoir qquels autres trucs à dire, si on me tillille !

LOL… et c’est qui ON ? :joy:

2 « J'aime »

Dalida lui aurait chanté…laissez moi pêcher… laissez moi…:joy::rofl::joy:

2 « J'aime »

quand on voit l’état de la maronne
mais ils attendent quoi pour fermer la pêche les cantalous merde

1 « J'aime »

Quelle insulte ? c’est un coup de gueule que je pousse ,faut apprendre à lire …

1 « J'aime »

Désolé, merci de me faire la remarque :worried:, désolé leuctra

Le seul effet des fermetures c’est de reporter la pression de peche sur les derniers secteurs en eaux. C’est ça que vous voulez ?

A+
J

1 « J'aime »

Ils n’ont pas fermé dans le Cantal et n’ont pas besoin,ici la plupart des pêcheurs sont responsables et bienveillant.
On n’y verra aucun pêcheur qui ce respect sur ces rivières…et moi le premier étant à la limite haute Loire/ Cantal je n’y suis pas allé cette année et mes amis non plus

1 « J'aime »

Bon alors @bal57, ça a donné quoi ton séjour dans le Cantal ?

Nos mises en garde étaient elles abusives ou justifiées ?

Fred

Il a sûrement dû être emporté par une vague de fond :grin:

Impatient d’entendre son récit

Ou resté coincé avec son flotte tube sur un banc de sable

1 « J'aime »