Bonjour à tous,
La saison de 1ère catégorie étant terminée, nous vous proposons de venir relater ici vos parties de pêche de l’arrière saison en 2ème catégorie piscicole.
Que ce soit sur les blancs, les ombres, les barbeaux et etc. (Hors Dordogne et hors carnassiers, il y a déjà des sujets actifs pour cela) vos photos, news, infos sur les niveaux, vidéos des dernières sorties de l’année 2025 sont les bienvenus!
Merci par avance de faire vivre ce sujet qui va intéresser du monde ![]()
Je ne pense pas aller en Dordogne cette année donc j’irai probablement en allier en Novembre. Hâte de lire les premiers retours.
Un petit tour sur l’Aude en 2ème en compagnie de @JMV11 à la découverte de quelques secteurs particulièrement intéressants.
Eau très (trop!) basse, température trop élevée, grand vent, une belle éclosion sans activité de surface vers 16h, on n’a pas vu la queue d’un ombre…
quelques poissons en nymphe, mais vivement qu’il fasse vraiment froid pour que les ombres se mettent à table!
Merci @SPent82 pour cette sortie partagée, c’était fort sympathique et instructif, bon, même si les ombres ne se sont pas manifestés, trois jolies truites quand même et de beaux barbeaux vus,
Vivement la prochaine !
Vous pêchez loin de Quillan ou Campagne à titre indicatif ?
ces secteurs sont en amont du no-kill de Preixan et en aval de Limoux, ça fait un joli linéaire de 2ème catégorie très agréable à pêcher ! ![]()
J’avais dû y faire un tour avec Yannick Rivière à l’époque ! Merci @SPent82
Oui il travaille dans ces secteurs là hors saison.
J’espère que tu pourras aller faire un tour sur l’Allier en novembre et nous faire un retour, c’est une rivière vraiment agréable l’hiver en seconde, mais peu de monde en donne des news.
J’en donnerai comme d’habitude surtout que j’ai déjà fait un stage avec Thierry Millot il y a 3 ans de mémoire donc j’ai hâte d’y retourner.
Vos “2èmes Cat” sont tellement plus belles que nos “1ères”… ça laisse rêveur…
De mon côté, c’est pêche de début d’automne avec une petite sèche, histoire de sortir quelques blancs gobeurs entre deux feuilles mortes.
S’il y avait un tout petit peu plus d’eau dans les ruisseaux, ce serait encore mieux. En tout cas, elle est déjà bien fraîche.
Bon “début” de saison en 2ème à tous ! ![]()
L’essentiel dans cette période c’est de prolonger encore un peu de plaisir au bord de l’eau ![]()
Si le débit le permet,pas de soucis je vous ferais un retour ,de St Arcons 43 limite 1ere à Issoire 63 un joli linéaire .(si je ne suis pas sur la Dordogne😉)
Oui! très joli secteur St Arcons!
Merci pour ton retour si tu y vas faire un tour ![]()
Des arcs sont également présentes sur le Nk de Langeac.
Elles sont toujours aussi balaises ces arcs de Langeac?
J’ai le souvenir qu’il y avait des monstres il y a une grosse 10zaine d’années.
Je ne veux pas décourager ceux qui projettent d’y aller mais l’Allier en 2ème catégorie n’est plus que l’ombre de lui même. Dans le secteur de Langeac en tout cas. En sèche les journées à une vingtaine de poissons étaient courantes il y a quelques années. Elles reviendront peut être, mais pour le moment c’est fini. Il y a une donnée qui ne trompe pas: les comptages d’ombres à la passe à poissons de Langeac. Ces 3 dernières années il en est passé 10 à 15 fois moins que les 3 années précédentes.
Celà fait bien plus longtemps que ça que la population d’ombre sauvage a collapsé sur l’Allier en 2eme, les déversements d’ombre de pisciculture ont pu un peu changer la donne (?). La dernière fois que j’y suis allé (octobre 2015 de mémoire) c’était un parcours méconnaissable (et plus aucun pecheur !).
A+
J
Plus petites la saison dernière, cette année je ne sais pas
Je partage l’avis de tib63, n’oublions pas que les prises d’ombres étaient issues d’un soutien .
Pour cette saison pas de sortie encore .Croisons les doigts…
Je ne vais pas sur la belle par hasard;))