Pêche d'arrière saison en 2ème catégorie - 2025

Est ce qu’il y a des alternatives dans lE coin ?

Cela se tente quand même Truitedu05 secteur de Langeac

1 « J'aime »

Je ne sais pas si on peut, à proprement parler de deuxième catégorie (bien que ce soit ouvert toute l’année). En tout cas, il y a des poissons en commun.

Je passe actuellement mes journées au réservoir carnassier de la fédé 87 sur mon float-tube et m’éclate avec les perches, gardons et rotengles qui me permettent de tester mes nymphes :joy: .

J’en profite pour observer les martins pêcheurs et autres oiseaux qui sont nombreux.

Hier, j’ai vu un gros broc bouger 2 fois et suivre jusqu’au float mais sans prendre :wink:

8 « J'aime »

D’accord avec toi. Depuis le 01/10/2025 j’ai fait cinq sorties en nymphe sur le no kill de Langeac, plutôt sur la partie aval du parcours l’après midi de 13h à 18h. Résultats :4 arc, des tacons , des ablettes, des chevesnes mais pour les ombres c’est pas la joie , deux poissons touchés, un minuscule d’une douzaine de cm et un d’environ 30 cm.

Plus tôt dans la saison j’ai pêché en sèche le secteur de Baconnet, en aval de la pisciculture, aucune prise d’ombres, des kayacs et des cormorans en surnombre

Un passage par Nogent sur l’Huisne, bien clame hier. La rivière reste belle vue d’en haut, les fonds c’est autre chose… vu peu de poissons (blanc) et pas d’activité.

3 « J'aime »

C’est bien joli pourtant!
Merci pour ce retour :+1:

Merci pour les news, j en ai passé du temps ici …

C était dingue dans les années 90 :pensive_face:

2 « J'aime »

J’imagine.

J’y ai fait des ombres aussi, jusqu’en 2014 pour les derniers. Pas assez assidu à la pêche ces 10 dernières années. Hier, je me suis fait peur en m’envasant jusqu’aux genoux, à un endroit où je me laissais glisser de la berge pour tomber sur du gravier/sable vers le Petit Radray. Grosse galère pour en sortir :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et la pêche de l’ombre sur la Vienne en 2ème catégorie ça vaut quoi? Peu en parle ici, mais la Fédération de pêche de la Haute-Vienne a pas mal communiqué ces dernières années sur la présence d’une population d’ombre jusque dans Limoges.

1 « J'aime »

Bonne question :grinning_face: ça fait plusieurs hiver qu’on prévoit d’y aller mais que nous n’arrivons pas à avoir les conditions…
@patpeche et @Vincent87 pourront nous donner des news :wink:

Il y avait également des bancs d’ombres sur le Vieux Rhone il y a quelques années, mais apparemment disparus.
Quelqu’un a des news?

Je suis preneur d’infos également. J’ai prévu d’y descendre voir des amis en novembre, St Leo me tente…

1 « J'aime »

Petit tour sur l’Aude Avec l’ami Jean Michel cet après midi encore, grand soleil et températures estivales, eau très très (beaucoup trop) basse, pas un temps à mettre le nez d’un ombre dehors et pourtant on en a vu quelques petits!

6 « J'aime »

C’est bien motivant pour faire de la route tout ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut,

J’y suis allé une fois cette année avec @pat87 . On n’a pas vu un ombre.

Et les nouvelles que j’ai depuis ne sont (hélas) pas meilleures :sleepy_face:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

ah oui… pas réjouissant du tout cette histoire!

Avec une petite vidéo, ça donne toujours plus envie! :grin:

5 « J'aime »

Oui il est joli mais bon…..

C’est sur ce n’est pas un bonefish! :grin:
mais il y en a toujours en 2ème catégorie, c’est l’essentiel.

1 « J'aime »

Deux sessions sur l’ALLAGNON deuxième catégorie

Manque d’eau, le talus est haut comme vous pouvez le remarquer ci dessous.

Quelques ombres locaux pris.

Halieutisme avec des Bouillouses lâchées sur le parcours halieutique.

A suivre…

2 « J'aime »