Pêche d'arrière saison en 2ème catégorie - 2025

Bonjour à tous,

Par ces eaux basses et ce ciel sans nuage, la discrétion de la pêche à la mouche nous donne un avantage considérable sur les autres pêches en petites rivières.

En ce moment, c’est un régal sur les chevesnes en petite sèche… et ça gobe super bien ! :blush:

2 « J'aime »

..bien moche quand même cette pectorale….. halieutisme doit être le mot qu’il faut

2 « J'aime »

Petit tour en 2nd hier avec Gabriel ! Pas d’eau, mais une peche a vue top sur les barbeau vandoise et chevaine. Un beau barbeau a nymphe a vue et surtout en nymphe légère ! Pêche comme les carpe a vue. Top.

17 « J'aime »

Génial! ça commence à faire une joli buche! :wink: bien joué Vincent!
je me suis fais cassé à chaque sorti sur l’Aude par des barbeaux, mais en pêchant au fil en 12/100 c’est un peu normal :smiley:

2 « J'aime »

SESSSION LANGEAC

Comme promis retour de Langeac…

En noyée je sauve la mise, avant que le vent en déversant des milliers de feuilles termine la session , très faible débit,

Nymphe inopérante

Dommage pas de sèche on verra aux premières gelées. Vous l’aurez compris une session à oublier…

5 « J'aime »

Merci pour les news de l’Allier :+1:

10 « J'aime »

Sur quelle rivière ce joli ombre?

Bonjour,

Que du bonheur quand on peut prolonger la saison de pêche en 2e Cat :ok_hand:

Il me semble reconnaître un canne Scott G ?

Bonne fin de saison

Marc

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour répondre sur ma canne, elle vient de chez Hardy. Je l’ai achetée il y a une quinzaine d’années.

Elle fait partie d’une série qu’ils appelaient “Zenith”. Là, c’est le modèle 8’ pour soie#4.

C’est une canne très chouette pour pêcher en sèche :+1: (je pense que ça pourrait aller pour la nymphe légère, mais elle serait trop light pour du streamer, même de petite taille)

1 « J'aime »

Soie de #5 pour ce joli barbeau?

Re Bonjour Lolo_44

Ok pour une canne Hardy, très bonne canne pour les personnes qui aime le Light. J’ai eu une 8’6”#4/5 montée par C_Launstorfer sur un blank Hardy, l’action se rapproche beaucoup des cannes Scott série G ou G2 et les ligatures sont de la même couleur ce qui m’a induit en erreur.

Effectivement, pêche en sèche et nymphe légère :+1:

Merci de votre réponse, bonne journée a vous

Marc

1 « J'aime »

Salut. Oui une canne en 10 pieds soie de 5. La Maryat tactical absorbe bien les coups de tête et les rush. Surtout que j’étais en 12 centièmes.

4 « J'aime »

Grand fan de la pêche de l’ombre sur le vieux Rhône , enfin ex, car ils ont totalement disparus depuis l’après COVID. Je ne connais personne qui en a pris un depuis 2 ans . C’est dire ! Les pêcheurs ont déserté les spots. Comme je suis têtu je vais y retourner sans réel espoir.

2 « J'aime »

Merci pour tes infos, c’est triste…
cette zone abritait de belles populations à une époque et je me souviens de gars qui bravaient le gel dans les anneaux pour aller les pêcher.

1 « J'aime »

Deuxième session hier Dimanche un seul et unique gobage hors de portée vu. Idem pour un pêcheur de Lozère sur place; La misère

2 « J'aime »

Secteur de Langeac et toujours ?

Aval du camping de Langeac, à suivre

2 « J'aime »

Je rentre juste, j’irai voir dans les jours qui viennent.

Il faut que les conditions soient réunies, débit et température pour pouvoir espérer voir des gobages…

3 « J'aime »

Merci Vincent, On espère que la population d’ombres a passé l’été sans trop d’encombres!