Par ces eaux basses et ce ciel sans nuage, la discrétion de la pêche à la mouche nous donne un avantage considérable sur les autres pêches en petites rivières.
En ce moment, c’est un régal sur les chevesnes en petite sèche… et ça gobe super bien !
Petit tour en 2nd hier avec Gabriel ! Pas d’eau, mais une peche a vue top sur les barbeau vandoise et chevaine. Un beau barbeau a nymphe a vue et surtout en nymphe légère ! Pêche comme les carpe a vue. Top.
Génial! ça commence à faire une joli buche! bien joué Vincent!
je me suis fais cassé à chaque sorti sur l’Aude par des barbeaux, mais en pêchant au fil en 12/100 c’est un peu normal
Pour répondre sur ma canne, elle vient de chez Hardy. Je l’ai achetée il y a une quinzaine d’années.
Elle fait partie d’une série qu’ils appelaient “Zenith”. Là, c’est le modèle 8’ pour soie#4.
C’est une canne très chouette pour pêcher en sèche (je pense que ça pourrait aller pour la nymphe légère, mais elle serait trop light pour du streamer, même de petite taille)
Ok pour une canne Hardy, très bonne canne pour les personnes qui aime le Light. J’ai eu une 8’6”#4/5 montée par C_Launstorfer sur un blank Hardy, l’action se rapproche beaucoup des cannes Scott série G ou G2 et les ligatures sont de la même couleur ce qui m’a induit en erreur.
Grand fan de la pêche de l’ombre sur le vieux Rhône , enfin ex, car ils ont totalement disparus depuis l’après COVID. Je ne connais personne qui en a pris un depuis 2 ans . C’est dire ! Les pêcheurs ont déserté les spots. Comme je suis têtu je vais y retourner sans réel espoir.
Merci pour tes infos, c’est triste…
cette zone abritait de belles populations à une époque et je me souviens de gars qui bravaient le gel dans les anneaux pour aller les pêcher.