Pêche d'arrière saison en 2ème catégorie - 2025

Bonjour à tous, collègues moucheurs d’arrière saison :fallen_leaf::maple_leaf:,

Ma pêche n’a rien à voir avec celles des ombres, ni des gros carna, sur lesquels certains du forum s’éclatent en ce moment.

Mais, en restant en pleine agglo Nantaise, je fais ce que je peux pour oublier ma triste condition de citadin :smiling_face_with_tear:… et, parfois, j’arrive même à faire plier le carbone :grin:… bon, évidemment, on n’est pas sur une soie de #12, là :sweat_smile:

Ce coup-ci, je partage ma prise de ce matin, car c’était vraiment sympa et ça faisait plusieurs mois que je n’avais rien pris d’aussi gros (pour moi, dans les 50cm, c’est gros :innocent:).

Bye, bye, le cheucheu :waving_hand: !

Les eaux sont toujours claires et basses pour la saison.

À la mouche, en ce moment, c’est top :+1:

23 « J'aime »

C’est le plaisir qui compte peu importe l’élixir :+1:

1 « J'aime »

Bravo, belle prise ! :+1:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’irais probablement faire 2 jours voir 3 jours de peche sur la Vienne à limoges entre le 15 et 19 decembre, en esperant que le debit et la meteo me permettent de pecher. Quel est le debit optimun pour profiter de la vienne à limoges.

Merci,

1 « J'aime »

Tout dépend de ce que tu pêches et comment tu pêches. Si tu fais les cheucheux du bord, ça pêche dans le larges gammes de débits.

Pour le carnassier en float, plus c’est haut et plus ça les concentre sur les bordures donc plus c’est simple de les trouver.

Pour l’ombre en wadding, il faut des débits les plus proches de l’étiage possible.

Fred

Re, j’irais pour pecher l’ombre entre Limoges et Saint Leonard.

A+

ENFIN QUELQUES GOBAGES SUR LE HAUT ALLIER.

Vidéo que je vous partage

13 « J'aime »

Merci pour les news de l’Allier @PHILOU
ça donne envie de revenir y faire un tour. Comme quoi il reste quelques ombres sur la partie basse.

1 « J'aime »

Nouvelle session sur Le Haut Allier après une première gelée

Les feuilles sont bien tombées.

Joli ombre de l’Allier

Petit vidéo pour dynamiser le post

Une belle session sur un créneau court en terme d’activité qu’il ne fallait pas rater.

7 « J'aime »

Bonjour,

Découverte de nouveaux coins à proximité du domicile. L’Eure, vers Maintenon (28). Doublée du canal Louis XIV ici. Qlq ablettes en sèche. Si ça donne un peu, j’y emmènerai mes filles :smiling_face_with_three_hearts:.

Beaux linéaires et postes bien marqués. Accès float tube.

S’il y a des connaisseurs sur le forum, je suis preneur d’infos. Il y aurait qlq populations de vandoises… ça me rappelera la Dordogne :blush:

4 « J'aime »

Salut,
Sympa comme coin et visiblement bien indiqué par l’AAPPMA du coin, c’est toujours agréable de voir que même sur des secteurs de 2ème, des parcours sont gérés sérieusement avec aménagements et etc.

1 « J'aime »

Sortie Altiligérienne compliquée ce jour :sweat_smile:

Un petit réel du spot

https://www.youtube.com/shorts/VVZdBl6xwVA

:fishing_pole:

4 « J'aime »

Une belle misère aujourd’hui à Chanteuge, reel ci dessous du site pour se faire une idée :face_with_monocle:

https://www.youtube.com/shorts/iYvh_R1vUuw

ALLAGNON(dans la brousse)

5 « J'aime »

Ces secteurs du bas Allagnon sont tentants à faire à la recherche des ombres.
Il en reste donc sur la partie inférieure, c’est intéressant. Merci!

1 « J'aime »

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Pêcher avec un train de mouche noyées

çà c’est une belle rivière !

1 « J'aime »

Très belle rivière :fishing_pole: