Pêche d'arrière saison en 2ème catégorie - 2025

Anneau de pointe reçu ce jour. Réparation effectuée. Je n’ai pas refait de ligature dessous l’anneau, j’ai essayé de compenser en lissant l’epoxy pour éviter une cassure franche entre le scion et l’anneau. Poncée au papier extra fin puis verni. On testera ça ce WE.

4 « J'aime »

Bonjour,

Réparation baptisée ce midi :grin:.

Ni pesée, ni mesurée. Ces poissons sont vraiment captivant : la pêche à vue sur poisson actif, puis le combat, font bien monter l’adrénaline ! La mise à l’épuisette s’est faite à l’opposé des branches : elles ne m’auront pas à chaque fois non plus :sweat_smile:.

18 « J'aime »

Beau poisson avec des bon coup de tête (au démarrage). :+1:

Tu étais en combien RAPH et quel type de mouche,tu peux nous en dire plus svp?

En tout cas Bravo :+1::waving_hand::fishing_pole:

1 « J'aime »

Merci !

J’ai presque honte à poster les photos des mouches😬… l’essentiel : ça fonctionne. Laine rouge sur hameçons n.4, hampe courte et fort de fer (caperlan ,D4), pointe sortante. Non lesté, l’hameçon est suffisamment lourd pour descendre à 80cm maxi. Ça permet aussi d’animer en décollant du fond et laisser redescendre doucement au passage d’un poisson, ça fonctionne plutôt bien. Pêche en fluoro 22/100. Chiro ou vers, les deux prennent bien. Les gamarres moins.

2 « J'aime »

Il n’y a pas de quoi. Ces “mouches” (? :rofl: ) ne séduisent pas que les carpes :wink:

Là, par contre, ça me paraît bien juste … :zany_face:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Très juste. Je n’ai pas trouvé plus en stock à la maison, je dois faire des courses. Dans les branches, je perds à tous les coups….

Ca ne m’étonne pas :joy:

A plus,

Patrick

De toutes façons une carpe de plus de 6/7 kg qui foncent dans les branches, même en 28/100 t’es cuit, insortable. Et une nymphe sur un énorme fil ça pêche assez mal

Merci pour les images de tes boîtes. J’aime beaucoup tes chiro XXL :+1:

Vu les retours des habitués de la carpe du forum, avec ce type de mouche, tu penses pouvoir monter jusqu’à combien concernant le diamètre du bas de ligne pour que ça reste à peu près « naturel » comme présentation ?

Pour la canne, après ta casse, tu restes sur une soie de 7 ?

La photo est trompeuse, tu as en fait 3 tailles ici, de l’arrière plan vers le premier plan, 2 x H4, 2 x H10, 2 x H13

Aucune idée pour l’action en pêche selon diamètre de pointe. Après, il est aussi possible de les attacher avec une micro boucle, comme pour les grosses nymphes et les streamers, pour laisser plus d’action et donner un peu de vie. J’essaierai avec un diamètre supérieur quand j’en aurai (et après le dégel :sweat_smile:) je ferai un retour

1 « J'aime »

Oui. Je ne pense pas que la casse soit dû au poisson directement, plutôt à une fragilité présente ou à un choc lorsque la canne est remontée brusquement, quand la pointe a cassé (j’étais sous des branches)

1 « J'aime »