Bonjour !
En ce moment chez moi, c’est très beau temps, eaux basses et claires, barbeaux et truites arc en ciel ! Je n’ai pas trouvé les ombres !
Je suis allé pêcher l’Aude, sur un poste que je connais bien, et j’ai alterné les techniques, sachant que les poissons y sont,
J’ai commencé en nymphe avec une mouche porteuse, puis, voyant quelques gobages, j’ai “ allongé le tir “ avant de passer en sèche,
Bons passages mais sans succès, je pense que loin de moi les mouches draguaient et j’ai dû caler les poissons,
Retour en nymphe pour tenter les barbeaux que je devinais, un seul rapidement décroché que je pense avoir pris par une nageoire, tant mieux pour lui ![]()
Je suis ensuite descendu de quelques mètres afin de me dégager des arbres surplombant l’Aude, et j’ai mis deux mouches noyées, technique que je ne pratique pas du tout a priori !
Je suis resté sur des lancers assez longs, pas évident à gérer avec le courant central, mais j’ai quand même réussi quelques posés près de la bordure, puis les repositionnements de soie,
J’ai ferré à l’instinct, en surveillant l’extrémité de ma soie, bilan deux très belles AEC de 50 et 55 cm, prises sur la palaretta que j’avais en pointe,
Je pense que la ligne devait faire un petit ventre car je n’ai pas senti de secousse, à la prise de la mouche,
Je pense y retourner et tâcher de perfectionner un peu le geste, c’est aux dires de certains une technique qui fonctionne ( je suis d’accord, du coup ) et qui permet de dérouler de la soie, avec une économie de gestes plutôt bienvenue !
Je tâcherai de vous faire un retour, mais sachez que ce que j’ai glané sur le forum au travers des avis de chacun m’a beaucoup aidé, soyez en remercié
!
Bien cordialement,