Peche de l'ombre en 2eme catégorie

Bonsoir à tous
Habitant le Centre Est de la France Saône et Loire) je recherche désespérément une rivière de 2eme catégorie ou je pourrais prolonger une saison de pèche à la mouche bien trop courte.
Merci de vos réponses .

Salut Jack, tu es prêt à faire combien de kilomètres pour aller pêcher l’ombre?

Salut tib63
Entre 150 et 200 km ne me font pas peur .

Bonjour,
Il y a la Dordogne à Argentat 19, nous nous y rendons fin Octobre.
Il y a aussi l’Alagnon dans le Puy de Dôme ainsi que l’Allier à Langeac
Bonne pêche salutations

De Saône et Loire à mon avis l’Ain en seconde catégorie est une bonne alternative.

Peut-être le plus près, les quelques gravières situées sur mandeure,mathay région de montbéliarde sur le Doubs
Mais vu tout ce que Doubs et la loue ont subi,quand est il maintenant

Bonjour @Jack1 , peut être le vieux Rhône ?
J’ignore cependant son classement :roll_eyes:

Bonjour à tous
Merci de vos réponses.C’est vrai que question peche mouche en 1ere catégorie je ne suis pas vernis.
La basse rivière Ain ferme a meme temps que la 1ere ,le Doubs est effectivement très abimé .
Oui pour la Dordogne,l’Allier aussi.
Je pensais que vers la Marne,l’Ognon peut etre ,mais je n’en n’entends pas parler,du moins au niveau de la 2eme catégorie.
Bonne journée à tous.

1 « J'aime »

bonjour , l’ain en deuxième catégorie fermée …
https://www.federation-peche-ain.com/periodes-douverture/

Le vieux Rhone oui mais ces 2 dernières années ont été catastrophiques niveau activité, et je crains que les températures de cet été n’aient été fatales pour les survivants…

1 « J'aime »

Je connais bien le secteur, je ne dis pas qu’il ne reste pas une petite population d’ombre mais faire 300km A/R pour aller pêcher là bas c’est la grosse déception quasi assurée. Je ne sais pas où tu es dans le 71 mais depuis Montceau-les-Mines Lavoute-Chilhac (Haut-Allier) est à 250km, Argentat (Dordogne) à 300km et le bas de l’Alagnon à 200km.

Sur l’Allier il y a de l’Ombre bien plus en aval que Lavoute-Chilhac, peut être jusqu’à Cournon d’Auvergne ce qui te ferait moins de route mais niveau densité c’est très léger. Peut être l’Allier à l’aval des Couzes…

Merci pour ces renseignements.
Le plus simple c’est de prendre 2 ou 3 jours vers l’Allier ou la Dordogne .
Je réside à coté de Chalon sur Saône , moucheur exclusif j’ai l’habitude des déplacements.
Salutations halieutiques

POur la dordogne renseigne toi bien pour le débit =ne pas venir pour rien :wink:

1 « J'aime »

Idem pour l’Allier dans le 63

Et coté grand est? (Moselle, marne?)

Salut
La Marne à st dizier du coté de la voie ferrée en commençant de la rue victor basch jusqu’au pont rue paul bert peut être reste t il une petite population d’ombre, c’était pêchable en wading, mais cela date de plus de 15 ans
Une petite vidéo du secteur, ce n’est pas moi le moucheur
Pêche sportive de l’Ombre à la Mouche en Haute-Marne + Bonus - YouTube

Bonjour je confirme que la Moselle 2eme cat est vidée de ses Ombres par les cormorans , c’est pas la peine de faire le deplacement , moi qui habite tout proche je n’y vais même plus

La population a morflé l’année dernière, restait plus grand chose mais y’a pas de raison que cela ne continue pas à dégringoler…

Tout à fait, une sortie fin août, début septembre.On était 6 pêcheurs, pas un ombre de pris, quelques cheucheus en sèche et barbeaux en nymphe

Les ombres en 2eme (quand il y en avait ) étaient uniquement actifs a partir des premiers froids ( nov - dec )
Cette année j’y retournerai car j’ai toujours envie d’y croire

2 « J'aime »