Avec plaisir Jean Marc! ceci dit des coins j’en connais, les meilleurs, ça c’est une autre histoire!
Comme toute pêche, et encore plus en eau salée, être au bon endroit au bon moment s’applique.
Je n’ai jamais réussi a faire de gros poissons, que ce soit sur les étangs ou en bord de mer lors des coups de mer. Mais je les aurais un jour, je les aurais!
Non, en règle générale, vraiment non…
un exemple, L’an dernier, sur un bon coup de mer, les loups chassaient goulument dans l’écume en bord de plage. Un spectacle fascinant! cette fois là, j’étais au bon endroit au bon moment…
j’étais sur un épi rocheux et 2 leurristes sur l’épi rocheux suivant à 80/100 mètres de moi.
en 2 heures de pêche j’ai pris 5 poissons dont le plus gros avoisinait les 35cm. ceci dit je me suis régalé de voir ces magnifiques carnassiers se jeter sur mon gurgler avec une violence incroyable!
Les leurristes eux, ont fait un festival de gros poissons, qu’ils ont tous relâché d’ailleurs, pêchant au poisson nageur plus ou moins en surface, ramenant plus vite, lançant plus loin, couvrant plus de surface, animant leur leurre beaucoup plus efficacement, les combats durant deux fois moins longtemps.
j’ai terminé la cession au bout de 2h épuisé/rincé de lancer avec un vent à 80km, sous la pluie, le froid. Je n’aurais pas fait 1/4 de plus…
je plie le matos et je longe la plage vers les leurristes, arrivé à la hauteur de leur épi rocheux on se dit bonjour et on engage la discussion.
les gars me dise « on s’est régalé de vous voir pêcher, mais quelle galère à la mouche!!! » ils ont tout bien résumé… je leur ai répondu que parfois, nous étions bien maso nous les moucheurs!
j’ai d’autres exemple… sur un bord de canal salé, bien connu pour abriter les plus beaux loups cachés dans ses bordures, ou une autre fois en étang sur des chasses.
j’ai beau chercher un quelconque avantage pour le loup (bar) pêché à la mouche par rapport aux leurres, non, je n’en vois pas. Mais ça ne fait rien, je persiste!
@+++