Pêche du bar (ou du loup) à la mouche

pas mal en effet
je vais essayer de tester la semaine prochaine sur l’île d’oléron

C’est reparti pour la saison des loups en étang salé dans mon secteur du Narbonnais.
j’ai attaqué ce weekend par un superbe capot! :grinning: ça se mérite…

Côté camarque ça pêche en ce moment!

4 « J'aime »

Une vidéo qui fait du bien, pleine de très bons conseils et astuces, cette fois du côté du Morbihan avec Jean Baptiste Vidal.

12 « J'aime »

Merci Stéphan! Un régal cette vidéo. Ca paraît si simple avec lui… Pourtant je n’imagine même pas les centaines d’heures d’observations qu’il y a derrière. Parce que pour repérer les poissons comme il le fait faut avoir l’œil bien affuté!

J’admire aussi sa capacité à courir sur le goémons… Je me serais cassé la gueule un paquet de fois je pense :rofl:

1 « J'aime »

Salut à tous
Merci un moment très agréable, qui donne envie
Amicalement Corwin

1 « J'aime »


un jour peut être !..

1 « J'aime »

J’aime bien son panier a soie, je vais me faire le meme :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Hello,
Oui Jean-Baptiste c’est une « machine de peche », il a vraiment la peche en lui et excellent pédagogue en plus.
De loin le guide qui m’aura le plus impressionne (pas cotoye des multitudes non plus…).

Gurvan

1 « J'aime »

Salut à tous
il touche des poissons magnifiques, une parfaite connaissance des lieux et du biotope est indispensable.
Le moucheur lambda qui arrive en bord de mer a peu de chance d’arriver aux même résultats, c’est sans doute pour cela que le nombre de moucheur en bord de mer reste somme toute confidentiel (le BEC Breizh Etel Club a été un bel essai)
Amicalement Corwin :smiley:

Normal il y consacre son temps et habite sur place, les résultats suivent c’est très logique, je suis dans le même cas sur les flats de Guadeloupe avec les bonefishs :wink:

Salut Yves
il y a des privilégiés :sweat_smile:
ce qui est dommage c’est que peu de moucheurs se lancent, on rêve tous de toucher de gros poissons nobles qui vont nous faire des rushs de fou, mais pour un avant gout il est largement possible de s’amuser nuitamment dans les ports (quand on à le droit) coincé entre un pécheur à la bandelette de maquereau et un leurriste, l’important c’est de se faire plaisir, un rush de maquereau , de chinchard , ou de lieu c’est déjà un peu magique .
Amicalement Corwin

1 « J'aime »

Une chouette vidéo, ça donne envie de s’y mettre.
Une technique de pêche qui à l’air vraiment sympa. Un espèce de mélange entre la pêche du brochet à la mouche et celle de la truite en nymphe à vue.
Dommage que je soit un peu loin des régions côtières …

1 « J'aime »

oui c’est exactement cela, à la fois de la pêche à vue et de la pêche au stream ou au gurgler en ce qui me concerne.
par contre comme dit plus haut, ses vidéos sont trompeuses car c’est un excellent pêcheur qui connait parfaitement ses lieux de pêche et qui maitrise parfaitement sa technique.
La pêche du loup en ce qui me concerne c’est 90% de capot, j’essaie d’améliorer les scores d’année en année, mais ce n’est pas gagné!

4 « J'aime »

Un peu comme moi avec le bonefish 90/95 de sortie capot mais quand ça match c’est le bonheur assuré :wink:

2 « J'aime »

j’ai encore vu les photos ce weekend! :wink: dans ces conditions là, ce n’est pas grave le capot, tu te poses et tu regarde la beauté de la nature, c’est amplement suffisant, à mes yeux en tout cas.
bon après, si tu peux accrocher une torpille… et ferrer à la soie! :rofl:

Ou à la canne pour laisser sportivement une chance à la torpille :joy:

1 « J'aime »

Non c est pas trompeur, il répète à plusieurs reprises qu il faut y passer des centaines d heures avant d avoir des résultats réguliers :hugs:

Tu as raison, je n’ai pas utilisé le bon mot, je voulais dire « alléchantes », pour qui ne sait pas la difficulté de taper les bars/loups

Et vous trouvez ça drôle :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

Euh non, promis on le fera plus :joy:

1 « J'aime »