Pêche en Espagne

Bjr a tous,
Besoins d’informations pour pêcher sur les parcours de la noguera pallaresa « sans mort »
Endroits ? Quelle types de nymphes ? Poids? Tailles ? Quelles sont les cotos autorisés ?
Merci les gars..
Patrice.

Slt.

Pas très compliqué:

Prendre le permis catalogne sense mort

Ensuite pour faire simple,pour les sense mort 2 cotos possible:
Np01b en amont de Rialp plus le cardos
NP03B en aval de rialp

Pour la peche faut voir sur place. Mais rien de particulier. Pour ta sécurité je precise tout de meme qu’il y a d’important lachers d’eau relatifs aux sports d’eau vive, selon où tu te trouves entre 11h et 14h…faut anticiper ça.

https://aplicacions.agricultura.gencat.cat/mediamb_sgll_public/AppJava/zpc/zpcEmissio.do?reqCode=prepareLocale

Je rajoute que le Np01b est ouvert que fin Mai et que le permis de Catalogne s’appelle licence

Oui yves. Licencia de pesca recreativa

Le cardos aussi ouvre fin mai alors?

Oui en gros 3km en dessous Llavorsi y a un pont d’où arrive un petit Rio c’est la limite première/ deuxième catégorie et la première de mémoire ouvre vers le 24 mai Cardos compris( a confirmer ) et du coup pour les pêcheurs à la mouche il vaut mieux attendre cette période car plus bas faut de bille de 5.8 ou 6.4 pour pêcher dans la vague :sweat_smile:
J’y suis allé début avril et ce fut catastrophique, j’ai pris un gros poisson le dernier jour avant la vague et j’ai cassé le porte scion de ma canne dessus donc séjour à zéro poissons :tropical_fish: .

Ok. C’est vrai que je n’y ai jamais ete avant debut juin. Je ne me suis jamais attardé la dessus.
En debut de saison les lâchers d’eaux ont lieu aux même horaires que l’été ?

En gros oui vers 10h et la baisse commence à se faire sentir vers 16h si tu changes pas de coin, l’idéal c’est descendre très bas vers 8h et remonter vers 13h à Llavorsie

Oui en general j’attaque autour de gerri de la sal en remontant. Jusqu’au lacher. Ensuite sieste ou cardos . Et re peche en fin de journée.

Tu as idee des dates d’ouverture précises du np01b?

Je ne sais pas a quoi correspondent les lettres BM/SM et AM

J’ai simulé un cotos np01b, ca ouvre le 10 mai.

Que représente la couleur fuchsia sur la carte?
Ou j’ai le droit de pêcher ?
Y a t’il des informations sur le bord de la riviere concernant les droit de pêche ?
Les gars pouvez-vous m’informer ou je peux pêcher car je vous avoue avec lhistoire des cotos je suis complètement largué et je ne tiens pas a me prendre une amende …
Je vais prendre ma licence salmonidés sans mort sur la Noguera Pallaresa…
Pouvez-vous m’indiquer ou je peux démarrer un parcours et ou il s’arrête s’ils vous plaît…
Si vous avaient eut une expérience dun superbe parcours en pêchant en nymphes et en sèches…
Jy serais le lundi 12 ou mercredi 14 mai inclus..
Hâte de vous lire les gars !!! Je vous remercie d’avance.

La route est bordee de panneau avec les numeros de cotos correspondants. Attention pour te garer tu n’as pas le droit de couper une ligne blanche sur le bas côté. Tu ne peux donc pas te garer partout.

Salut tout le monde
Petite question naïve ici ! (J’essaye toujours de comprendre la pêche en Espagne)
Est il possible d’acquérir la licence de la Catalogne pour les étrangers non résidents en Espagne ?
Et permet-elle de pecher dans d’autres régions ?

Je suis désolé de la redondance des questions mais je creuse encore si jamais il y a des infos que je loupe !
Merci

Oui la licence catalogne est accessible à tous et te permet de pecher en catalogne…

1 « J'aime »