Pêche en Hautes Alpes

Tes prévisions risquent de se réaliser
Les précipitations annoncées n’arrivent toujours pas
Demain normalement pas de pluie (ou de neige)
Vendredi à priori oui

1 « J'aime »

j’ai passé une semaine de pêche à Pâques, la neige fondait déjà beaucoup… Quelques beaux poissons, mais j’ai fait mieux en cette période. Je crains pour cet été. Finalement il est tombé pas mal de neige, mais à chaque fois avec un gros redoux juste après, j’espère que les frayères n’ont pas été trop endommagées.

1 « J'aime »

J’y était aussi dommage on aurait pu se capter
Pas fait de grosses pêches non plus !

Vous nous raconterez, cet été je ne serai pas dans les Htes Alpes, je pars en Irlande… Chercher la fraicheur… Ou pas.

Et moi Norvège, la Glomma :slight_smile:

Tu vas te régaler!
N’hésite pas à monter sur les lacs à l’est de la vallée de la haute Glomma, il y a de très gros ombres à prendre!

1 « J'aime »

On se fait accompagner par un guide je glisserai l’info :wink:

de retour des Hautes-Alpes, j’y ai passé le mois de juillet et une partie de septembre. Comme partout, des niveaux à pleurer. Un peu mieux en septembre. Le Buech est devenu définitivement un cloaque d’algues vertes, le Drac bien bas aussi.


je me suis abstenu de pêcher après le 14 juillet, mais j’ai quand même pu faire un peu de poisson avant en sèche puis plus tard en septembre.

6 « J'aime »

Le 05 et le 04 vivent d’intenses pluies et ça devient une véritable catastrophe économique et écologique. J’espère que les habitants tiennent le coup…

1 « J'aime »

Bon courage à tous ceux qui en souffrent. C’est assez spectaculaire.

Quand on parle du dérèglement climatique, on en a un bel exemple sous les yeux.

Fred

2 « J'aime »

Ces grosses précipitations dans le 05 ne sont pas nouvelles à la fin de l’automne et au début de l’hivers météorologique mais avant elles étaient sous forme de neige et les crues étaient contenues … mais c’était avant…

1 « J'aime »

J’ai pensé à toi sur le Rabioux. Tu as reconnu la photo ? On se gare souvent au niveau du garage auto qu’on peut distinguer sur la photo. C’est dingue cette montée

1 « J'aime »

Oui, ça a bien tabassé, le Rabioux, le bien nommé, quid cette fois ci de la résilience des truites ??? Merci pour tes photos .

1 « J'aime »

l’impact est-il localsé (queyras) ou toutes les rivières sont elles impactées?
qiuoique le rabioux ce n’est pas vraiment le versant Queyras.

1 « J'aime »

C’est partout et dans les photos y’en a une du Verdon… :frowning:

ok,merci
c’est bien malheureux
dans les médias il avait été surtout évoqué risoul et guillestre
c’est vraiment impressionnant
je verrai cela à Noël, je vais à puy Sant vincent (pour skier…ou pas)

1 « J'aime »

Même le drac a changé totalement de lit

1 « J'aime »

Bientôt l’ouverture et j’appréhende de retrouver les rivières des Hautes-Alpes…

2 « J'aime »

La neige est annoncée pour la semaine prochaine.

2 « J'aime »

Rise festival à Embrun le 1 mars !

2 « J'aime »