Pêche en Hautes Alpes

J’ai tellement hâte !!!
Y’a de la neige pour tenir jusqu’en Août pour l’eau et la fonte ?

Non, c’est trompeur car le torrent est très à l’ombre, il n’y a plus du tout de neige sur les adrets. Un exemple à Saint Véran, impossible de monter sur la crête en ski de rando ( 2800!) si tu ne suis pas les couloirs des canons à neige… Triste on dirait les JO en chine… Il va vraiment falloir des précipitations pour assurer un étiage minimum. Il arrive par contre régulièrement que de grosses chutes surviennent en avril. On croise les doigts. Par contre la Durance est magnifique, si ça tient pour l’ouverture et que la Gyronde ne gâche pas la fête, on pourra pêcher à vue…

1 « J'aime »

J’ai jamais pêché à vue en durance espérons que ca tienne !

Il faut que le froid perdure … Juste un peu de soleil en milieu de journée… Pas facile…

1 « J'aime »

Bonjour,
petite question un peu décalée vu la triste actualité de la Durance .
que vaut la deuxième quinzaine d’avril dans les hautes alpes?
je risque d’y aller…

Si la fonte a pas démarrée c’est top sur les affluents. La Durance risque de pas être jolie avant un bon moment par contre même en bas…

Tant que la Gyronde ne roule pas ses eaux blanches des glaciers… Le gel du matin est encore tenace…Mais ça ne va pas durer, il faudra pêcher les tributaires

Et compter sur la résilience de la nature après ces tonnes de boue déversée …

Les niveaux sont parfaits

Mais cela ne va durer!

J’y était vendredi samedi dimanche y’a que la Durance et la Guisane de sales. Ainsi que la basse Claree.
Par contre j’ai pas fait de pêche folle malgré une météo dingue et des bons niveaux.

En nymphe j’imagine….
La photo c’est le bas de la Biaysse.
De toute façon je suis encore ici pour une bonne semaine quoiqu’il arrive

1 « J'aime »

J’ai pêché la Byasse samedi au coup du soir, un cadre majestueux, hors du temps…J’ai ait deux truitelles mais rien d’extra.

J’ai pêché 2/3 fois en sèche sans succès.

Aïe,
J’hésite entre la biaysse et la chagne.
La Gyronde les niveaux sont pas mal aussi
Et le fournel aussi

Le chagne était sale quand j’y suis allé. Sinon faut pêcher le matin.

Ok merci pas la peine que je fasse des km pour rien ,
Cela risque d’être la biaysse

Bon je vais faire un essai je vais emmener mon chien à la pêche
On verra …
C’est le chien parfait pour la pêche…
Il déteste l’eau……
Quoique avec l’âge il consent à mettre les pattes dans l’eau

Y’a le Guil aussi j’y ai ait quelques poissons vers Chateau Queyras

Salut aux haut-alpins,

pouvez-vous me dire quand vos cours d’eau redeviennent pêchables sur votre secteur (Drac, Durance, Guil, Ubaye…) après la fonte? A peu près? je me doute que les conditions ne sont pas les mêmes tous les ans (stock neige, thermie, …).

Je vous remercie bien!
A+

Ça dépend de pas mal de paramètres. À mon avis cette Année ça va pas durer longtemps. En juin ça sera déjà bon

1 « J'aime »