dans le temps les lacs de l’escur prés du lac de l’ascension en était truffés.
On ne parle pas souvent de la pêche an lac d’altitude. Je trouve ça magique.
J’ai fait l’Ascencion et Egorgeoux
Le premier des deux bivouac au lac avec vent violent et orage on faisait pas les fiers. Et puis le vent est tombé et le carnage a commencé. Quel instant de bonheur.
Pour moi tout a commencé en lac d’altitude. Un bivouac de 5 jours au grand lac des Estaris à l’âge de 12 ans. J’avais encore du mal à bien pêcher en rivière, et surtout la plupart des torrents alpins étaient impossibles à traverser pour moi à cet âge, trop de courant ! A l’époque le lac long hébergeait de magnifiques petites arcs en ciel qui s’y reproduisaient naturellement. On reconnaissait immédiatement un spécimen né dans le lac d’un autre.
Je pense que ma première truite « sauvage » a été attrapée dans un des lacs au-dessus d’Orcières.
je me rappelle que tu avais déjà posté des photos de cet endroit, ça m’avait déjà fait bien rêver !
Contrairement a vous
je me souvent planté en lac:
tu voulais pas mettre une photo dans ton message ?
Magnifique Pyrrhus !
Au plaisir de se voir peut être sur nos belles rivières en 2022 !
avec plaisir ! voici une petite rétrospective de ma saison 2021 dans les Hautes-Alpes, dans l’ensemble une taille moyenne sensiblement inférieure aux années précédentes, mais en plus grand nombre. Maintenant reste à voir ce que nous réserve ce projet de micro-centrales qu’il veulent installer un peu partout dans le département…
Belles photos l’ami ! Quel département majestueux
Merci beaucoup, ça me donne le mal du pays…
Bonjour,
Le sujet a été évoqué aux infos hier soir sur france2.
C’est assez rare pour le signaler.
info France2 à 25min
PS Il faut être connecté poour accéder au replay
Merci pour le partage du lien.
Rise à Embrun le 25 février! Voilà une bonne nouvelle!
cool, hélas je ne serais pas dans le 05 à ce moment, tu vas y aller ?
OUi, ski de rando, je vais prolonger mon séjour pour Rise, un événement à Embrun!
Bonjour,
La journaliste de cette chaine publique prend parti d’entrée pour la petite hydroélectricité qui a amplement prouvé son impact néfaste sur l’environnement mais aussi sa non rentabilité.
Enfin, non rentabilité énergétique et pour les finances publiques. Par contre bonne rentabilité financière pour les investisseurs
Classique incompétence journalistique ici sur le sujet ou mot d’ordre venu d’en haut ? Les deux ?
à +