Pêche en Hautes Alpes

Un ami conduc de travaux était en Byasse ce matin et elle était splendide. Je pense que Guisane Clarée Durance et Gyronde doivent être belles. Faut monter et pêcher les eaux basses ou les bras là où la chaleur amène de l’activité

Rare que la Gyronde soit belle!

1 « J'aime »

Tu trouves ? Perso c’est la rivière que je pêche le plus quand la Durance le permet pas. C’est sur que le Gyr envoie de l’eau et avec le barrage ça régule mais c’est plus le débit qui peut être compliqué que la couleur de l’eau je trouve.

Tu va la faire vers st bonnet?

Oui, je vais rayonner autour, Champsaur, Valgo, Valbonnais…
Je suis basé du côté du Buëch, mais quand je le vois en été, je n’ai plus le coeur de le pêcher, même quand il y a de l’eau au printemps…

2 « J'aime »

Et puis le Buech hier il prenait cher : Webcam Pêche 6 fr - SolarCam: the mini 4G solar camera, for construction sites, tourism, timelapse.

entièrement d’accord,
Bonjour, la gyronde est trés souvent à des niveaux corrects, l’onde encore plus souvent…
en tout elle est bien souvent pechable que la durancà mon avis.

En hiver oui, en été c’est l’eau du Glacier Blanc

quelqu’un a t’il pêché le Guil ces dernières années ? Je n’ai fait pratiquement que des truites sur le nk, je m’interroge sur la pression de pêche du coup.

J’y pêché beaucoup avant mais je trouve que ça devient une rivière catastrophée ! La pollution et la pression touristique font pas bon ménage.
J’ai eu fait une superbe pêche ceci étant tout au bout à Ristollas. Un moment hors du temps mais des truites de petites tailles majoritairement.

1 « J'aime »

Oui pareil, en amont de Ristolas, sous le Viso ( magique) ou tout en bas entre la confluence de la Durance et Guillestre, moins joli mais à ne pas négliger surtout quand la Durance est piquée.

1 « J'aime »

En aval du pont qui va à Montdauphin ? Je trouve le parcours magnifique jusqu’à la confluence avec la Durance mais je n’y ai jamais fait un poisson…

Ho my god

Houla oui ça pulse. Pas sûr que les truitelles de l’année apprécient.

Fred

1 « J'aime »

Non surtout que c’est dans tous les affluents pareil :frowning:

Quel désastre… Et pas beaucoup d’échappatoire pour le moment…

Bonjour,
des nouvelles des hautes alpes?
après les inondations catastrophiques de l’automne et du printemps
j’y vais pour le 15 aout
je comptais pêcher les affluents de la Durance et du Guil
et puis un peu le 04 vers Dignes, un conseil pour le 04

Je devais y aller en juillet et j’ai jeté l’éponge vu les niveaux catastrophiques… Tu nous diras. J’y retourne en octobre mais pas pour la première

1 « J'aime »

Tu vas pêcher en seconde sous le barrage de La Saulce ?

ok merci,
j’y compte y aller aussi pour la fermeture, on verra selon les résultats du 15 aout.
je sais que l’onde a pris cher à Vallouise

1 « J'aime »