Pêche en Hautes Alpes

Sur la webcam de la durance à Briancon elle est magnifique donc Guisane et Clarée certainement superbe !

je te ferai un retour la semaine prochaine

1 « J'aime »

Oui, c’est un coin qui peut être étonnant mais qui a perdu en raison des produits pour traiter les vergers ! J’en profite car j’ai un déplacement familial à Embrun. Ca peut être bon également entre le pont de la Clapière et le lac. Sans oublier que les lacs ferment le 31 octobre s’il ne fait pas trop froid …

J’ai fait une belle truite de 65cm l’année dernière en octobre. L’endroit est très beau mais j’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de poissons.

1 « J'aime »

Top. En dessous d’Espinasse?

1 « J'aime »

Non en seconde plus en dessus au barrage de la Saulce.

1 « J'aime »

Bonjour,
rapide bilan de 5 jours de pêche (plutôt courte session de pêche):
affluents de la Durance, Guil et Ubaye.,
il a toujours (autant) malgré les dégâts apparents
il y encore du poissons à prendre en sèche
Rq; pas mal de petites

Cool ! Même dans le Guil qui souffre souvent en Août ?
Gironde onde et gyr pas pratiquable ?

je n’ai pas peché le Guil ni l’onde
l’onde paraissait bien, je suis allé jusqu’au bout de la vallée
mais le lit a été deplacé en plusieurs endroit donc difficile a dire sur l’etat de la population piscicole

Putain je suis censé être les 5 prochains week end à Guillestre après deux mois d’abstinence mais c’est sans compter la pluie qui visiblement est tombée en masse…
Des gens sur place ?

J’arriverai à Embrun vers le 18 octobre, dommage, il reste des choses à faire en lac et en 2nd!

1 « J'aime »

Je viens d’appeler le magasin de peche à Briancon il m’a dit qu’un débutant à la mouche avait fait la veille 80 truites en lac :smiley: J’ai pas retenu le nom du lac par contre;…