Peche Isère secteur Albertville

Bonjour,

habitant la région de Grenoble, chaque sortie sur L’isère secteur Albertville - Gresy/Isère relève carrément de la loterie. Autant pour le niveau , on arrive à trouver quelques indications, mais pour la couleur de l’eau , ce n’est pas la même !
Bref je recherche une bonne âme locale qui fréquente assidument la rivière qui pourrait me renseigner quand le besoin s’en fait sentir. Il va de soi que l’échange d’infos sera réciproque si besoin.
Contact par MP . Merci d’avance.
Jean-Luc GPS Dauphiné

bonjour du vaucluse
je pensais passer quelques jours sur pralognan et me demandais quelles sont les conditions de pêche sur le doron de chavière ?
merci pour les infos

Je suis de Thônes proche d’Annecy, les conditions de pêche sont à l’heure très mauvaise sur le bassin annécien il y à même eu quelques pêche électrique de sauvegarde à cause de la canicule.
Le niveau de l’eau reste bas (même si il est remonter), mais la couleur de l’eau parle d’elle même…
Je déconseille la pêche pour éviter de perdre votre temps, et aussi pour en protéger les poissons qui sont déjà en situation de stress…

Si c’est à mon post que tu réponds, j’ai dû mal m’exprimer Mouk. Je parle de la rivière Isére, pas du département. C’est un affluent majeur du Rhône avec le régime nival le plus marqué de France. La rivière fait 280 km avec des truites sur 250…
Ce qui stresse les poissons , ce sont les marnages. Pas la canicule ni les pêcheurs. Les bonnes années, tu pêches 2 mois !
J’y étais hier soir avec 2 gars du club. On a même pas monté les cannes…

Merci Emilien. Je n’étais au courant des travaux sur Moutiers. On est monté jusqu’à la Bathie et c’était tout gris avec des bonnes éclusées !

Oui je parlai pour mon secteur :wink: mais qui reste assez proche, bien sure ce ne sont pas les même débit.

Bonjour,
je suis d’Albertville, n’hésiter pas a me contacter pour avoir des infos. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci . A bientôt pour un MP