Oui et pour moi le plus beau c’est le Cinca bien en amont de Ainsa c’était une exceptionnelle merveille!
Je dis « c’était » car quand tu les vois aujourd’hui ces 2 rivières, à côté de ce qu’elles étaient il y a 40 ans, tu pleures
mais c’est pas grave, il est surpris et déçu le monsieur…
Comme le dit plus haut Spent82, c’est à pleurer quand on l’a connu… avant.
Ah oui… vraiment triste
Tu as pêché un peu? Ça a donné quoi?
Non je n’ai pas péché juste balade et quelques courses a bielsa.
J’étais en vacances en famille coté francais, j’ai bien pêché un peu mais rien de fou. Eau assez forte et froide…quelques petits poissons en naf et en seche en pechant l’eau, et un belle de 45 sur un no kill bien connu du secteur.
Il sont chez eux, ils font ce qu’ils veulent. C’est d’ailleur la raison pour laquelle il reste quelques secteurs avec un peut de poissons, car il n’y a que les nationnaux (possédent un DNI espagnol ou un NIE numéro identidad extranjero) qui peuvent acheter le permis, à la base (Galice, Guadalajara, et le tirage au sort de CyL)
Le site web financer par l’Europe n’a rien à voir la dedans, car il y a également la possibilité de réaliser l’achat des permis en présentiel (comme dans les années 80)
La grande majorité des provinces sont ouvertes aux étrangers (Catalogne, Extremadura, Aragon, Navarra etc)
Bonsoir,
Effectivement, il y avait, ou peut-être " a encore", une variété endémique de fario méd adaptée aux étiages sévères du Gardon présente assez bas au niveau du Pont du Gard.
Je ne sais si elle ont fait l’objet d’études ?
Il y a une vingtaine d’années, des scientifiques espagnols avaient réussi l’introduction chez la fario de gènes d’anguille leur permettant de survivre en eaux chaudes et peu oxygénées. Mais on entre dans un autre monde …
à +