Oui et pour moi le plus beau c’est le Cinca bien en amont de Ainsa c’était une exceptionnelle merveille!
Je dis « c’était » car quand tu les vois aujourd’hui ces 2 rivières, à côté de ce qu’elles étaient il y a 40 ans, tu pleures
mais c’est pas grave, il est surpris et déçu le monsieur…
Comme le dit plus haut Spent82, c’est à pleurer quand on l’a connu… avant.
Ah oui… vraiment triste
Tu as pêché un peu? Ça a donné quoi?
Non je n’ai pas péché juste balade et quelques courses a bielsa.
J’étais en vacances en famille coté francais, j’ai bien pêché un peu mais rien de fou. Eau assez forte et froide…quelques petits poissons en naf et en seche en pechant l’eau, et un belle de 45 sur un no kill bien connu du secteur.
Il sont chez eux, ils font ce qu’ils veulent. C’est d’ailleur la raison pour laquelle il reste quelques secteurs avec un peut de poissons, car il n’y a que les nationnaux (possédent un DNI espagnol ou un NIE numéro identidad extranjero) qui peuvent acheter le permis, à la base (Galice, Guadalajara, et le tirage au sort de CyL)
Le site web financer par l’Europe n’a rien à voir la dedans, car il y a également la possibilité de réaliser l’achat des permis en présentiel (comme dans les années 80)
La grande majorité des provinces sont ouvertes aux étrangers (Catalogne, Extremadura, Aragon, Navarra etc)
Bonsoir,
Effectivement, il y avait, ou peut-être " a encore", une variété endémique de fario méd adaptée aux étiages sévères du Gardon présente assez bas au niveau du Pont du Gard.
Je ne sais si elle ont fait l’objet d’études ?
Il y a une vingtaine d’années, des scientifiques espagnols avaient réussi l’introduction chez la fario de gènes d’anguille leur permettant de survivre en eaux chaudes et peu oxygénées. Mais on entre dans un autre monde …
à +
Bonjour, très réfractaire aux forums, je ne me glisse jamais dans les polémiques inutiles, et je suis toujours stupéfait des ces guerres de chapelles, alors que nous partageons la même passion, et qu’au contraire nous devrions nous soutenir ! Enfin, la nature humaine !
Bref, à part ça, je voulais vous dire que j’ai trouvé votre message très sympa, et que j’ai très envie de connaitre la pêche à la mouche en Aragon.
Je pratique le no kill, principalement la sêche, et la nymphe quand je ne peut pas faire autrement.
Pourriez vous me contacter pour m’aider à comprendre comment on fait pour avoir la licence, les cotos …pour avoir vos conseils, je n’y comprens rien.
Merci d’avance pour votre réponse, même si elle est négative.
Buenas,
Hablas castellano?
à +
Tous d’abord, toutes mes excuses pour la faute d’orthographe ! Oui je parle un peu espagnol, et google traduction m’aide …
Le problème est que pour prendre la licencia d’Aragon, il faut impérativement payer avec une cb d’une banque espagnole (et encore pas toutes) . J’ai communiqué par mail, avec le « Gobierno de Aragon », mais je n’en sort pas, le lien qu’ils me donnent plante toujours pour l’acceptation du règlement. J’ai pu imprimer la licencia, mais elle n’est valable que si je fournis le justificatif de paiement, …et c’est impossible…
Merci pour ta réponse.
¡Lo primero que quiero decir es que pido disculpas por el error ortográfico! Sí, hablo un poco de español y Google Translate me ayuda…
El problema es que para sacar la licencia de Aragón hay que pagar obligatoriamente con tarjeta de crédito de un banco español (y aún así no en todos). Me comuniqué por email con el Gobierno de Aragón, pero no consigo salir de él, el enlace que me dan siempre falla para la aceptación del reglamento. Pude imprimir la licencia, pero solo es válida si presento el comprobante de pago, …y eso es imposible…
Gracias por tu respuesta.
Bonsoir,
Pour ta C.B, vois à tout hasard, avec ta banque. Parce que chez certaines, c’est la fête de la complexité, alors que d’autres savent reste simple.
Je t’ai envoyé un message perso
à +
Tu as activé le paiement CB a l’étranger ?
Bonjour, merci pour votre aide. Oui, mais le probléme à mon avis ne vient pas de ma banque. Pour payer par le système "INAGA"d’Aragon il y a seulement une liste de banques espagnoles compatibles … : Las entidades bancarias colaboradoras con el INAGA para realizar el pago de tasas nuevas de licencias o renovación de las mismas son Ibercaja, Bantierra, Caja Rural de Teruel, Banco de Santander, BBVA, La Caixa.
Bonjour,
Les banques espagnoles tout un poème ….
Poème dramatique pour les centaines de milliers d’espagnols qui se sont retrouvés à la rue lors de la crise de 2008 …
à +
Pour le paiement online pour l’Aragon c’est effectivement uniquement par CB espagnoles. Quand j’ai pris la licence il y a qques années, c’est mon amis de Pampelune qui me l’a prise.
En Catalogne pas de soucis.
Avec le bien confisqué et l’hypothèque a payer… Un vrai scandale effectivement j’ai connu ça
Bonsoir,
En 1996 le gouvernement Aznar avait rendu, sans distinction, tous les terrains constructibles et, en 1999, le passage à l’euro avait boosté les capacités de prêts des banques espagnoles.
De 2000 à 2008 les banques ont fait du n’importe quoi, genre taux variable sur … 40 ans, voire plus.
L’Espagne consommait autant de ciment que les autres états réunis de l’U.E et ça ne choquait personne. La bulle a explosé en 2008 avec les répercussions que tu dis.
Plus dramatique, comme à Valencia, avec des constructions n’importe où.
Deux témoignages me viennent à l’esprit :
- un cousin de ma femme, entrepreneur en TP du coté de Barcelona : « On était chez les fous. Des entreprises de construction sortaient de n’importe où. Leurs dirigeants faisaient les beaux en grosses Audi ou Mercedes et belles villas avec piscine. Au final, maisons et voitures saisies, ils ont fini sous les ponts … »
- La réponse de mon voisin directeur retraité d’une agence bancaire espagnole à qui je demandais conseil pour ouvrir un compte bancaire sur place : « Ne vas surtout pas une banque espagnole ! ».
à +