Perche a la mouche

J’ai eu une réponse de mon aappma, concernant les mouches utilisables pour la pêche de la pêche en période de fermeture du brochet.
Ma question portant sur les imitations de vers de terre ou insectes et larves, il n’y a pas de problème, l’essentiel étant que ça reste dans le cadre disant que l’imitation ne soit pas susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle. Et l’interprétation qui en faite, et notamment d’un garde particulier qui a participé à la réponse qui m’a été transmise, un worm est admis.
Nota : néanmoins, mes interlocuteurs sont également demandeurs de précisions dans les textes qu’on leur demande d’appliquer, afin de faciliter les choses pour tout le monde, et qu’ils n’y ait plus à batailler à chaque fermeture du brochet :wink:

Ce qui est fou c’est que tu peux pêcher avec un ver en plastique (ou pas) de 15 cm de long qui bien dandiné devant les postes à brocs a toutes les chances d’en faire dégoupiller un et tu mets deux points noirs sur la bille d’une nymphe blanche en taille 14 pour pêcher la truite, tu peux être accuser d’utiliser une imitation d’alevin et te faire mancher.

Dura lex, sed lex.

Perso, pêcher avec une petite écrevisse de 4 cm de long en période de fermeture du brochet pour pêcher la carpe ou le barbeau ne me poserait aucun problème. Car ce n’est ni un alevin, ni susceptible de prendre un brochet autrement qu’accidentellement.

Fred

2 « J'aime »

Oui c’est dingue, mais c’est finalement très représentatif de notre fonctionnement global où tout est basé sur du législatif, pour tout et rien, et sans finalement mettre tout le monde d’accord :rofl:
Sacré Français :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

En attendant de pouvoir allez sur l’eau….

3 « J'aime »