Peux Fulgor 01 ou 02

Salut

Demande aux heureux possesseurs de Peux Fulgor: le 01 prend it une DT4 ou est-ce trop juste? Quid d une DT5?
Je préfère le côté compact et le poids du 01 mais je veux pouvoir y mettre une DT4 avec au moins 50m de gel spun (idéalement 100m) car il m accompagnera en Islande… du coup je m interroge sur le 01 où le 02…

Merci!

Bonjour
Le numéro 1 prend sans problème une dt 4 et 5 avec du backing.
Tout va dépendre du diamètre de ton backing, perso j’utilise du tissé creux d’un fort diamètre pour sécher rapidement pêchant qu’avec des soies naturelles.

Salut Richard

Merci pour ta réponse ! As tu essayé la DT5 sur le Fulgor 01? Il est annoncé pour soie de 4/5 sur le site de Peux, mais sur une autre page du site Peux la capacité est donnée à WF4+50m de backilng (20lb Dacron). Je l utiliserai principalement avec une DT4 mais possiblement aussi en backup avec une DT5…Une DT prend vraiment plus de place qu une WF, d’ou mon interrogation.

En backing j utilise du gel spun donc très très fin.

Merci

Bjour mon Peux 01 accepte bien une soie 4 mais avec peu de backing , l’ideal c’est d’avoir les 2 moulinets .c’est vrai que 01 est vraiment leger et trés confortable . Je le préfère de loin au 02
JM

Les 2 soies passent pour moi sans aucun problème avec du backing même si les soies naturelles sont plus fines que les synthétiques.
Donc une DT 4 aucune hésitation.
La capacité du peux N1 est supérieure à un vivarelli par exemple.
Si ça peut t’aider :wink:

Bonjour

Il prends un WF5 avec un peu de backing (20 à 30m) sans probléme.

Cordialement

Merci à tous,

WF5 et 20-30m de backing ça me semble juste pour prendre une DT5.

D un autre côté je passe une WF6 plus 100m de backing sans problème sur mon Viva donc si le Peux 01 a plus de capacité que le Viva la DT5 devrait passer…

De toute façon la priorité est à la DT4 donc je vais partir sur le 01 en espérant que la DT5 passe aussi!

Merci à tous

Salut encore

Je dois préciser gaucher ou droitier sur le site Peux pour passer commande. Je tiens la canne main droite et mouline main gauche.

Dois-je prendre un gaucher ou un droitier ?

Merci !

Il te faut acheter un modèle droitier

Salut Matthieu

Merci, es tu 100% sur? As tu commandé ainsi? Je ne voudrais pas avoir à le renvoyer…

J ai envoyé un mail à Peux la semaine dernière et essayé de les appeler mais pas de réponse…

Merci!

@Patate

L’option de la main droite ou gauche se rapporte à la main que vous utiliserez pour actionner le levier de récupération

Oui Scot,

Mais la tradition est d avoir la manivelle pour les droitiers à droite, même si la majorité des droitiers préfère la manivelle à gauche … Du coup comme le site demande de préciser « droitier ou gaucher » plutôt que « manivelle à gauche/droite » ou « rembobinage main droite/gauche », il y a un risque de confusion…

J attends du coup les conseils/confirmation de gobeurs ayant acheté chez Peux !

Merci

@Patate
Bien sûr, je comprends la confusion potentielle. L’option ne concerne pas la manivelle à remontage manuel (si vous choisissez d’en installer une) elle concerne le levier automatique qui, pour la plupart des gens, sera actionné par la main avec laquelle vous tenez la canne …
Mais fais-nous tous savoir ce que Peux dit :wink:

Ahhhh je comprends, c est pour le levier !

Ok donc droitier en effet!

Ça fait une semaine que j essaie de joindre Peux sans succès d’où ma demande sur le forum… cela dit leur communication n est pas encourageante/ne donne pas confiance en cas de besoin de traiter avec eux pour le service après vente…

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai du faire appel au SAV Peux et sous 3 jours j’ai eu une réponse. Ensuite le moulinet a été réparé en une semaine.Donc c’est acceptable pour moi.Concernant l’option gaucher ou droitier il s’agit de la main qui tiens la canne. L’autre main pourra utiliser la manivelle ou ajuster le réglage du frein.

Cordialement

J’ai fait une demande a Peux, ils ont été réactifs et professionnel.
Pour moi ça reste une bonne boîte (quand c’était encore avec Francis j’avais de très bonnes relations avec lui mais le repreneur ne le sait pas) avec un SAV à la hauteur des produits.

1 « J'aime »

Très bon professionnel et réactif sous 2/3 jours par mail, je lui ai renvoyé mon fulgor pour un jeu important qui se créer au niveau de la bobine, Valentin a changer entièrement le mécanisme pour zéro euros sur mon moulin de plus de 5 ans.
Donc pour moi cette boîte c’est une valeur sûr comme ses produits.
A+ Stef

Non ! Gaucher !!! Si tu commandes un fugor ,Peux t’envoie un mail pour préciser que si tu moulines main gauche il te faut prendre un gaucher.
J’ai le 02 pour soie de 5 avec 80 m backing
Je trouve que c’est mieux au rembobinage rapide … plus d’espace

quelle est la différence de poids entre les deux?

La différence est de 15 gr selon Peux

FULGOR 02

FULGOR 03

WF5 + 60m/20lbs

139 g

154 g