Photos de vos carnassiers 😍

Magnifique ce broc Vincent :wink:

1 « J'aime »

Le département de la haute vienne devrait normalement passer en double maille en 2022 !! :pray::crossed_fingers:
Les beaux spĂ©cimens devrait ĂȘtre moins rare , :sparkling_heart:malheureusement la pĂȘche au vifs dĂ©truit beaucoup d’individus 

Mal pratiquĂ© souvent , l’issu est fatale pour bon nombre d’entre eux !!

C’est une bonne initiative de leur part :wink:
La pĂȘche au vif est vraiment destructrice pour les poissons notamment sur les brochet mais aussi sur les perches, elle devrait ĂȘtre beaucoup plus rĂšglementĂ©e voir interdite mais ce n’est que mon avis.

Belle journée hier:

9 « J'aime »


7 « J'aime »

10 « J'aime »

Un suédois? Bravo sacré animal!!!

Oui une suédoise :wink: je décroche sa grand mÚre deux jours aprÚs :pensive:

Le poisson d une vie


1 « J'aime »

Un autre un poil plus petit

6 « J'aime »



8 « J'aime »



11 « J'aime »

Je vous conte une histoire de pĂȘche courante mais qui se finit bien pour le plaisir du pĂȘcheur.

Lors d’une recherche de nouveaux parcours pour ma chĂ©rie. Je cherche des postes pour qu’elle progresse dans son initiation. Des postes variĂ©s et jolis d’oĂč elle puisse observer des poissons blancs et les tenter Ă  vue ou en NAF sans se prendre trop de branches :joy:.

En progressant, je trouve ce beau poisson posé sur une cassure. Totalement inactif.
N’ayant qu’une nymphmaniac 11#3, et au plus fort un 20%
 Je dĂ©cide d’essayer de le faire bouger. Je fouille dans ma boĂźte Ă  nymphe
 et le worm est bien ce que j’ai de plus gros.

Je l’agace en plusieurs passages.
Il bouge un peu
 Et remonte
 Puis se remet en place.
Je continue
 Et soudain
 Il se retourne et ouvre un four Ă©norme.:star_struck: Je sais que le 20% n’a aucune chance. A part planter l’hameçon au bord de son bec, c’est cuit.

Avec un ferrage Ă©nergique, ça fonctionne et au bout de qqs essais je parviens Ă  passer l’epuisette sous son ventre, ouf :tada::star_struck: j’en tremblerai qqs temps. Une belle rencontre​:heart_eyes:

17 « J'aime »



16 « J'aime »

Un petit black, encore actif en surface avec cette douceur ambiante
 entre deux chevesnes, sur une petite canne soie#4, c’est bien sympa comme surprise :slightly_smiling_face:

Bon week-end Ă  tous !

9 « J'aime »



10 « J'aime »

TrĂšs joli brochet ! Tu le touches Ă  quelle profondeur environ ?

1 « J'aime »

Merci pour lui :wink:, je l’ai touchĂ© en surface. En ce moment, ils sont Ă©nervĂ©s donc j’en profite.

Excellent en surface ! Avec la mĂ©tĂ©o qui change, ça risque d’ĂȘtre la fin du top water
 place aux serpilliĂšres :wink::rofl:

1 « J'aime »

Le grand frÚre toujours avec une mouche de surface en poils de cervidés




17 « J'aime »

Joli bec, en plus en surface, bravo

1 « J'aime »