Magnifique ce broc Vincent
Le département de la haute vienne devrait normalement passer en double maille en 2022 !!
Les beaux spĂ©cimens devrait ĂȘtre moins rare , malheureusement la pĂȘche au vifs dĂ©truit beaucoup dâindividus âŠ
Mal pratiquĂ© souvent , lâissu est fatale pour bon nombre dâentre eux !!
Câest une bonne initiative de leur part
La pĂȘche au vif est vraiment destructrice pour les poissons notamment sur les brochet mais aussi sur les perches, elle devrait ĂȘtre beaucoup plus rĂšglementĂ©e voir interdite mais ce nâest que mon avis.
Un suédois? Bravo sacré animal!!!
Oui une suédoise je décroche sa grand mÚre deux jours aprÚs
Le poisson d une vieâŠ
Je vous conte une histoire de pĂȘche courante mais qui se finit bien pour le plaisir du pĂȘcheur.
Lors dâune recherche de nouveaux parcours pour ma chĂ©rie. Je cherche des postes pour quâelle progresse dans son initiation. Des postes variĂ©s et jolis dâoĂč elle puisse observer des poissons blancs et les tenter Ă vue ou en NAF sans se prendre trop de branches .
En progressant, je trouve ce beau poisson posé sur une cassure. Totalement inactif.
Nâayant quâune nymphmaniac 11#3, et au plus fort un 20%⊠Je dĂ©cide dâessayer de le faire bouger. Je fouille dans ma boĂźte Ă nymphe⊠et le worm est bien ce que jâai de plus gros.
Je lâagace en plusieurs passages.
Il bouge un peu⊠Et remonte⊠Puis se remet en place.
Je continue⊠Et soudain⊠Il se retourne et ouvre un four Ă©norme. Je sais que le 20% nâa aucune chance. A part planter lâhameçon au bord de son bec, câest cuit.
Avec un ferrage Ă©nergique, ça fonctionne et au bout de qqs essais je parviens Ă passer lâepuisette sous son ventre, ouf jâen tremblerai qqs temps. Une belle rencontreâ:heart_eyes:
Un petit black, encore actif en surface avec cette douceur ambiante⊠entre deux chevesnes, sur une petite canne soie#4, câest bien sympa comme surprise
Bon week-end Ă tous !
TrĂšs joli brochet ! Tu le touches Ă quelle profondeur environ ?
Merci pour lui , je lâai touchĂ© en surface. En ce moment, ils sont Ă©nervĂ©s donc jâen profite.
Excellent en surface ! Avec la mĂ©tĂ©o qui change, ça risque dâĂȘtre la fin du top water⊠place aux serpilliĂšres
Joli bec, en plus en surface, bravo