Photos de vos carnassiers 😍

Merci :wink:, c’est vraiment une pĂȘche que j’affectionne particuliĂšrement.

Perso je ne tente jamais en surface, je suis toujours sous la surface, peut ĂȘtre Ă  tort. Mais c’est vrai que l’attaque d’un broc sur un stream c’est vite addictif.

3 « J'aime »



15 « J'aime »

Hello;
Peux-tu me (nous)dire qu’elle est la composition de ta ligne, du steam’ jusqu’à la soie ?
Merci.
(et quelle longueur environ ce steam’ ?)

1 « J'aime »

Franchement, tu as une sacrĂ©e bonne cadence en ce dĂ©but de saison, bravo M’sieur !
Sortie aujourd’hui, dans un secteur que je dĂ©couvrais
 rien ! Pas un suivi
 et un streamer perdu dans un arbre immergé  en pĂȘche du bord, quand c’est coincĂ©, c’est fichu :cry:
Superbe Pike !:wink:

2 « J'aime »





Depuis quelques semaines ça s’active vraiment chez mister broc

16 « J'aime »

Jolie brochet, sympa la photo du rush :wink:

1 « J'aime »

15 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Superbes les photos de brochets postées sur le forum :star_struck:

Je viens de voir un reportage sur une espÚce qui vit spécifiquement dans la zone Aquitaine (dans les Landes, en particulier).

IndĂ©pendamment de l’aspect scientifique qui entoure l’étude de cette espĂšce, deux pĂȘcheurs suivis pendant une session (aux leurres) expliquent qu’à taille Ă©gale, ce brochet a une puissance nettement supĂ©rieure Ă  celle du brochet « standard » (lucius) :muscle: et qu’il a une robe marbrĂ©e plus jolie que la robe ponctuĂ©e « classique ».

Est-ce que des moucheurs du forum en auraient pris ?
 Si oui, est-ce que ça « dĂ©mĂ©nage » Ă  ce point lors du combat et, surtout, est-ce que vous auriez quelques photos de ce poisson Ă  partager :camera_flash: ?

1 « J'aime »

Le brochet aquitain est pour le moment trÚs localisé sur certains biefs précis.
Des Aappma travaillent sur ce brochet depuis peu, avec des essais de reproduction naturelle en pisciculture.
Je ne peux rĂ©pondre sur ce cĂŽtĂ© « plus puissant », mais j’espĂšre un de ces quatre en attraper un Ă  la mouche.

1 « J'aime »

Le bon temps du brochet continue:

12 « J'aime »

Arf
Risible ou pas ?

Le bon temps chez moi, canal, c’est 1Ăšre sortie= 1 dĂ©crochĂ©/40-45 cm? et une attaque pas accrochĂ©, mais une « belle gueule » qui c’est retournĂ©e.
Puis la 2Ăšme sortie, un suivi sans attaque rĂ©elle sur 3mĂštres et sa 2Ăšme attaque qui n’a rien donnĂ©e.(il n’était pas bien gros.
3ùme sortie = rien de rien


1 « J'aime »

Vous ne pĂȘchez peut ĂȘtre pas les mĂȘmes spots :grin:

1 « J'aime »

J’entends par naturelle le fait que les brochets se reproduisent par eux mĂȘmes, et non par action humaine comme en pisciculture fermĂ©e.
Aprùs, risible ou pas
 tu fais bien comme tu veux.

DĂ©solĂ© d’avoir mis autant de temps Ă  te rĂ©pondre mais j’avais Ă©tĂ© virĂ© juste avant d’avoir pu m’exprimer. Ca m’apprendra Ă  donner mon avis 


Voici la formule de mon bas de ligne en partant du streamer :
Tout d’abord je fixe un anneau brisĂ© sur chacun de mes streamers que j’interchange grĂące Ă  une petite pince prĂ©vue pour. Je prĂ©fĂšre cette formule Ă  l’agrafe avec lesquelles j’ai dĂ©jĂ  eu des dĂ©convenues.
En action de pĂȘche, je fixe cet anneau brisĂ© sur un anneau soudĂ©, lui mĂȘme nouĂ© sur mon bas de ligne acier thermosoudĂ© de 40cm que je torsade ( 7-8 tours) puis sur lequel je viens glissĂ© une gaine thermosoudable que je chauffe Ă©galement.
Mon bas de ligne acier est relié à 1,60 de flurocarbon shock 35lbs par le noeud yucatan.
Enfin je fixe mon fluoro sur la boucle de ma soie avec une perfect loop.
J’espĂšre avoir Ă©tĂ© explicite, pas toujours Ă©vident d’expliquer cela.

1 « J'aime »



10 « J'aime »

Strip :


Strike :

Pendu :

12 « J'aime »


Et un beau sandre de 70 pour finir l’annĂ©e en pĂȘchant le brochet.

19 « J'aime »

Petit brochet Limousin au jolie couleurs

21 « J'aime »