Photos sur tout et n'importe quoi - 2023

Merci, oui c est exactement ca « le petit nuage » pour ce genre de moment. Encore bravo!

1 « J'aime »

La rencontre d’une vie avec l’un des animaux sauvages un peu « mythique ».
Chapeau!!

1 « J'aime »

Merci Thomas. Encore une fois le seul mérite que j’ai c’est d’avoir été au bon endroit au bon moment.
De plus en plus de signalements et reproduction de l’espece avérée en côte d’or l’année passée. bientôt ton tour

Il t’a accepté dans son environnement. Depuis le temps que tu te promènes sur son territoire, il te connaît et il accepte les rencontres.

Bravo pour ces clichés. Ils devraient se multiplier à l’avenir.

Fred

3 « J'aime »

tres beau !!
c’est vrai que c’est trés frappant cette attitude attentive mais apaisée.
mon chat a cette tete la quand il ya un intrus à la maison mais que l’intrus ne lui deplait pas.
pour les experts: à quoi voit on que c’est un male ? Alex suggere qu’il est jeune, ca se voit à quuoi?

Salut à tous,
J’ai créé un nouveau sujet Ouverture 2023 afin que tout le monde puisse poster à propos de ce jour si particulier :wink:

3 « J'aime »

29 « J'aime »

Beau coup de ligne!; y’en a qui s’emm… pas. :rofl:
Sêche, nymphe ?? bravo ! (stream, je ne pense pas… mais tout est possible.)
P.S…Ahh ces Helvètes !

1 « J'aime »

En nymphe à vue, dans une eau puissante encore légèrement piquée de neige.
J’aurais dû la perdre cent fois. Au ferrage, dans une explosion extraordinaire, elle a sauté instantanément hors de l’eau, tapant la bordure herbeuse. J’ai compris trop tard qu’elle avait en fait sauté par dessus une longue branche immergée, avant d’en faire le tour par en dessous pour regagner le centre de la rivière. Le genre de poisson qui sait exactement ce qu’il fait. Ma soie allait à droite vers la berge, et le poisson se débattait au milieu de l’eau, créant un angle perpendiculaire ! Heureusement l’élasticité de la branche pliée par le débit, ajoutée au fait que c’était le bas-de-ligne et non la pointe qui était pris dans les branches, plus la très longue pointe élastique, ont permis d’encaisser le choc, juste le temps pour moi d’aller - je ne sais même plus comment - sortir cette branche de l’eau, décoincer le fil sans perdre le contact avec le poisson et me retrouver enfin en ligne directe avec la bête : inespéré ! La suite du combat a été tout aussi inouïe : quelle puissance…

Mais surtout quelle merveille à l’arrivée :

37 « J'aime »

Beau coup ! :star_struck: !!!

1 « J'aime »

Bravo @Orpailleur , quel beau poisson !
Une idée de sa taille ?
Merci pour le récit, ça a dû être un sacré moment !
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Une vraie splendeur cette truite!!! :wink:

1 « J'aime »

Bravo pour ce magnifique poisson et ce très beau récit, j’y étais.

1 « J'aime »

La première de l’année en nymphe sur la Sioule :grimacing:

29 « J'aime »

Belle truite et belle canne !

2 « J'aime »

Quelle magnifique truite Orpailleur. Ici aussi les belles sortent:
image
image
image

28 « J'aime »

Vous envoyez du lourd les gars :muscle:

On peut poster des petites aussi ou bien :crazy_face:

1 « J'aime »

C’est clair ! Vos truites sont magnifiques bravo à vous !

Une petite curiosité , cristallisation en " Briquet " sur un cube de fluorine de la mine du Burg , Tarn .
Sur un des briquets , un défaut de Frenkel ( vert ) et des zonations bleus .

13 « J'aime »

La première de l’année on ne peux pas tous avoir des monstres sous la main.

16 « J'aime »