C’est pas mal du tout en effet, mais c’est loin d’être le paradis. Les rivières chez nous souffrent comme partout, et cela fait longtemps que, sur celles que je pêche, les gens disent qu’« il n’y a plus rien », et surtout pas des grosses !
Il faut avoir les yeux bien ouverts et ne pas rater les très rares occasions qui se présentent pour ne pas rentrer dépité. Mais je continue de tenter de croire que la grâce est aussi une affaire d’attention, et de regard. Alors, parfois, l’épiphanie se produit, et on a la chance de réussir à lui répondre.
Nous aussi dans les hautes alpes beaucoup de monde dit qu’il n’y a plus rien , mais quand une pêche électrique est effectué sur un tronçon de 400 mètres et que 800 truites sont prises alors que apparemment il n’y a rien, ça prouve que ceux qui disent ça ne savent juste pas les pécher😂.
À quel endroit la pêche électrique ?
Pont de chabotte (à la base de loisir) sur le drac
Incroyable car après Août jaurais pas donner cher des truites sur le haut.
Mais c’était il y a 2-3 ans je crois (on ne m’a pas précisé la date)
Hello,
Par curiosite, tu etais a quelle distance de l’individu ? Repéré et approché discretement ou tombe dessus fortuitement ?
Toujours de super moment ce genre de rencontre !
A+ Gurvan
Tout près, à 6 ou 7 mètres.
Individu repéré depuis longtemps à travers les traces de sa présence (arbres taillés, empreintes), mais jamais réussi à observer jusqu’à ce jour.
Enfin le voilà :
Venez à Tours, il y en plein de castors sur les bords du Cher et du Petit Cher, en pleine ville, côté Joué-les-Tours et jusqu’à Savonnières. Ils aiment bien, hélas, les peupliers noirs. Je préférerais qu’ils s’attaquent aux peupliers canadiens, cette plaie de nos prairies semi-humides.
Très belles photos, et quelle ganache
Tu n’en as pas marre de pêcher toujours des thons ?
Salut @Yves ,
Pour l’instant je crois que ça va
Les cannes risquent de fatiguer avant moi.
Cela dit, dans cette pêche à vue où tout se passe toujours sur le fil du rasoir (tu le sais mieux que moi), il faut savoir savourer ce genre de moment, car on n’est jamais à l’abri d’une longue disette.
« Cueille le jour, et ne crois pas au lendemain. »
Horace, Odes, vers 22 av. J.-C.
Oh ça je le sais bien, hier matin je décroche un permit à vue d’une vingtaine de livres dans mes pieds alors que j’avais fait le plus dur……c’est la vie ma pauvre Lucette
Cruel… C’est bien pour ça qu’on ne peut en avoir