On continue dans le local avec cette Fluorine de Saint-Peray , Ardèche .
Sialis, mouche des aulnes. Je ne sais pas si c’est un insecte qui attire particulièrement les truites et ombres.
?
Quand tu promets à ta femme, promis craché juré ce weekend tu ne vas pas à la pêche, tu ne montes pas de cannes, tu ne montes pas de mouches, tu ne fais pas de vidéos de montage de mouches, et qu’à l’épicerie du village du coin paumé du 34 où je vis la seule bière disponible est celle-ci
tu commences à y croire aux signes du destin ou pas???
bon, ma femme ne m’a pas cru, mais elle a beaucoup aimé la bière!
je suis pas trop fan de bière, sauf une par-ci par-là quand il fait très très chaud (pour cette année, c’est pas gagné ) mais je veux bien la goûter
A plus,
Patrick
Le sialis, vu sa forme, il n’y a pas grand chose qui le distingue des sedges
Pour avoir vu les truites s’en gaver dans les lacs Pyrénéens, je dirais qu’il ne faut pas passer à côté.
C’était fou comme elles se mettaient en activité en fin de matinée juste au moment où les sialis arrivaient. Facile de s’en rendre compte, on en avait plein sur nous. Une petite mouche en chevreuil faisait parfaitement l’affaire.
A plus,
Patrick
Manquant de connaissances dans ce domaine, je pensais que c’était un sedge.
Je l’ai photographié sur un plan d’eau ou il n’y a pas de salmonidés mais je suppose qu’ils doivent en consommer au moins de façon opportuniste.
Beaucoup les confondent mais les sialidés forment une famille spécifique.
Vu par les poissons, il ne doivent pas faire la différence , à part bien sûr ceux qui sont entomologistes
Les gardons ou autres rotengles ne les laissent pas de côté
A plus,
Patrick
Après deux semaines à ronger son frein, enfin de retour au bord de l’eau, pour une journée dont on se souviendra longtemps.
Quatre très beaux poissons en nymphe à vue à distance, une fois de plus sous le vent d’avril, la pluie, et quelques flocons de neige.
Splendide comme d’habitude… la 1ere en photo a subit des attaques d’oiseaux au vue des marques ?
Salut Thomas,
Merci ! Non c’est juste un mouvement de l’eau en surface qui donne cette impression. Poisson en forme olympique qui m’a fait quatre magnifiques chandelles.
Ah oui l’effet optique le rouge de ce midi a amplifié les choses
De très beaux poissons en tout cas !
La plus belle d’une après-midi mémorable.
Désolé pour la qualité de la photo, je n’avais pas pris l’APN.
Ce sont de très bonnes brassées ! les 1ères goutées il y a 3-4_5 ans peut être…