Photos sur tout et n'importe quoi - 2024

Deux magnifiques specimen de bothrops (fer de lance)

10 « J'aime »

encore faut il aimer ces bestioles ! :rofl: :rofl:

Guyane ou Martinique ?

Ni l’un ni l’autre, en Bolivie

Je ne savais pas qu’il en avait en Bolivie :wink:

La bolivie est au sud de son aire de répartition. Après, de ce que je sais, il y a une trentaine d’espece de bothrops. Ce n’est peut-être pas les mêmes espèces présentes en guyane et ici en Bolivie

1 « J'aime »

Dans tout le nord de l’Amérique du sud, en incluant l’Amérique centrale.

1 « J'aime »

Hello,
Oui il y a differentes especes sous le genre « Bothrops », le nom vernaculaire fer de lance est generique et peut désigner plusieurs especes en fonction des geographies et pour nous c’est le bothrops atrox.
Tu as le grage grands carreaux, grage jacquot, meme le grage petits carreaux…. Chacun avec des morphologies et pattern differents.

Chouette serpents, faut juste pas les agresser, generalement assez placides meme si pour le coup le « fer de lance » a mauvaise reputation.

A+ Gurvan

1 « J'aime »

Salut,
Sortie sous la pluie

22 « J'aime »

Bonjour à tous,

Celui-là est assez « atypique » pour que je le poste… avec sa crête sur la tête :chicken::blush:

IMG_1081

8 « J'aime »

Fin de la session « mer » pour ces vacances de printemps… hier soir, vers le Croisic, valait mieux poser les cannes et lever juste un peu les yeux :star_struck:

Pas vu de moucheur durant la semaine. Ça doit être assez compliqué en mer, surtout avec les conditions météo actuelles :dash::ocean: (sauf hier soir :+1:)… allez : retour en eau douce ! :grin:

6 « J'aime »

Tu sais ce que c’est? Un gobie?

1 « J'aime »

Je pense que c’est une blennie paon… ou quelque chose du genre…

1 « J'aime »

Salut,

Je verrais plutôt un blennie paon…

Arf, @Lolo_44 , en même temps ! :wink:

2 « J'aime »

4 « J'aime »

14 « J'aime »

truite du sud ouest ça, non?

Désolé c’est une truite du grand est, il en reste quelques unes

1 « J'aime »

Paysage saisissant… On se croirait bien loin…

1 « J'aime »

Je n’en doute pas qu’il en reste!! Ces gros points noir m’ont fais penser aux panthères Basque.