Photos sur tout et n'importe quoi - 2024

Les mouches de mai font sortir de leur cache les beaux poissons qu’on ne voit jamais gober hors de cette période.




25 « J'aime »

Je pense ni l’une, ni l’autre.
Je mettrais bien un billet sur Autoire. :wink:

3 « J'aime »

19 « J'aime »

Merci Fred pour ta réponse :stuck_out_tongue_winking_eye:
Un bon compromis serait peut être une 9" ou 9"6 soie de 7/8 ?
C’est clair que la carpe c’est un poisson pas facile à approcher, j’ai pu en apercevoir dans des étangs en bordures, elles sont très méfiantes et la çà détale vire, donc la discrétion est de rigueur et la c’est pas gagné !! :crazy_face: :crazy_face:

Jusqu’à 10 kilos dans un environnement pas trop végétalisé en eau chose, une soie 7/8 permet de mener à bien la plupart des combats.

En rivière, sur des postes encombrés ou sur des poissons de plus de 10 kilos, une canne plus puissante est indispensable. Il faut pouvoir les brider si on veut les amener en un temps raisonnable dans l’épuisette.

Comme tous les poissons, elles ont une bonne représentation mentale de leur environnement et elles sont sensibles à tout danger potentiel. Mais si tu les vois, il y a un coup à jouer.

Fred

1 « J'aime »

Pour le plaisir des yeux.

Nicolas

24 « J'aime »

Magnifique lingot :heart_eyes: Toujours vaillante la « vieille » GLX :wink:

1 « J'aime »

Merci Fred, pour ton retour :ok_hand:
Pour cette année la pêche c’est foutu à cause de mon épaule, mais je vais me tenter le montage d’une canne fin d’année pour pouvoir taquiner dame carpe en lac ou étang l’année prochaine ! :stuck_out_tongue_winking_eye: :blush:

1 « J'aime »

Bonjour
Joli mois de mai et ses danicas, la première de Seine et marne

1 « J'aime »

Tu as l’œil ! Pas simple à reconnaitre sur cette photo. Bravo.

Plus simple sur celle-ci. Mais oui, toujours aussi bien de pêcher avec la canne aux liserés bleus !


Nicolas.

9 « J'aime »

C’est ma canne n°1 depuis 8 saisons, et je sais que tu pêchais en GLX avant la 3F et la Zephrus :wink:

1 « J'aime »

elle est d’autant plus belle en retraite :grinning:

@+

1 « J'aime »

En balade mais jamais loin de l’eau…

Les derniers poissons du Patson. Lui aussi aura droit à une retraite bien méritée.

Fred

19 « J'aime »

6 « J'aime »

5 « J'aime »


Petite truite

3 « J'aime »

4 « J'aime »

Enfin des niveaux pêchables en sèche ici, les beaux pépères sont toujours là :slightly_smiling_face:

13 « J'aime »

De modestes poissons dans le sud-est :

Et le bonheur de se laisser glisser sur les fesses pour rejoindre la rivière au milieu de délicates fragrances d’aïl écrasé

16 « J'aime »

t’as trouvé un gisement!!! :rofl: