Photos sur tout et n'importe quoi - 2024

Bonjour
Joli mois de mai et ses danicas, la première de Seine et marne

1 « J'aime »

Tu as l’œil ! Pas simple à reconnaitre sur cette photo. Bravo.

Plus simple sur celle-ci. Mais oui, toujours aussi bien de pêcher avec la canne aux liserés bleus !

Nicolas.

9 « J'aime »

C’est ma canne n°1 depuis 8 saisons, et je sais que tu pêchais en GLX avant la 3F et la Zephrus :wink:

1 « J'aime »

elle est d’autant plus belle en retraite :grinning:

@+

1 « J'aime »

En balade mais jamais loin de l’eau…

Les derniers poissons du Patson. Lui aussi aura droit à une retraite bien méritée.

Fred

19 « J'aime »

6 « J'aime »

5 « J'aime »

Petite truite

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Enfin des niveaux pêchables en sèche ici, les beaux pépères sont toujours là :slightly_smiling_face:

12 « J'aime »

De modestes poissons dans le sud-est :

Et le bonheur de se laisser glisser sur les fesses pour rejoindre la rivière au milieu de délicates fragrances d’aïl écrasé

16 « J'aime »

t’as trouvé un gisement!!! :rofl:

Cette année les Abutilons plient sous les fleurs :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

21 « J'aime »

14 « J'aime »

En regardant les photos des deux derniers ombres, je me rends compte qu’il s’agit du même poisson! Pris à 2 jours et 200m d’intervalle.
Vive le no-kill :+1:

8 « J'aime »

Deux des trois de la fratrie.
L’un des trois n’est pas farouche.

16 « J'aime »

Chaque année depuis 4 ans j’en avais dans mon jardin mais cette année rien en vue :confused:

Là c’est exceptionnelle de les voir ainsi.
Hier, mes gamins découvraient un hérisson adulte salement blessé au niveau du visage, et sur lequel un nombre incalculable de petits asticots, et trois ou quatre mouches vertes autour…
En plein jour, c’est pour ainsi dire impossible, vu l’activité quasiment nocturne de l’animal.
En fin d’après midi, on a vu débarquer les trois petits, sortis d’un grand buisson bien dense chez mon voisin.
Ils étaient comme perdus.
Aujourd’hui, j’en ai trouvé deux en train de dormir (photo).
Et dans l’après midi, ils se sont aventurés un peu plus loin, cherchant à mangé. L’un des trois, s’est même laissé caressé. Mais comme je ne veux pas le domestiquer, on l’a laissé et suivi à distance.
En fin de journée, les trois avaient regagné le buisson qui les a peut être vu naître.
Pas de trace de la mère…
Affaire à suivre.

PS : sans les voir, les hérissons laissent souvent des crottes dans le jardin. :wink:

5 « J'aime »

En cherchant les gobages…

17 « J'aime »