Photos sur tout et n'importe quoi - 2024

3 « J'aime »

je viens de découvrir le panorama sur mon nouveau tel :sweat_smile:

@+

6 « J'aime »

Ils sont bizarres ces ragondins

1 « J'aime »

Ça copule

Mimétisme

2 « J'aime »

Magnifique poisson Fred :wink: :blush:, bravo pour ce coup de ligne !!
Tu as quoi comme matériel pour ce type de poissons ??

1 « J'aime »



15 « J'aime »

Bravo @pow pour ces belles aloses !
Un poisson qui me fait rêver mais qui se refuse encore à moi ( à nous devrais je dire, deux sessions en petit comité et… bredouilles ! )
Sans trahir de secret, c’est à quel endroit ou bien quel fleuve / rivière ?
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Je me compte également!!! :rofl:

1 « J'aime »

La plupart des gens pêchent la carpe avec des soies de 6 ou de 7 pour affiner la présentation et ne pas les apeurer au posé.

C’est vrai qu’on pose bien mais les combats sont ingérables et on se fait exploser dès que ça devient gros.

Du coup, pour mettre toutes les chances de mon côté lors des combats je pêche avec une canne pour soie de 11 mais équipée d’une soie flottante de 9.

C’est moins discret mais dans les herbes, faut pouvoir être autoritaire.

Cela demande juste une bonne maîtrise des lancers avec ces cannes atypiques. Il faut être patient pour laisser la carpe approcher et être très précis au posé. Sinon c’est un poisson qui est alerté.

Fred

1 « J'aime »

5 « J'aime »

@alaingaudiau, Gimel ?

ça ne pisse pas assez fort au vu de la quantité d’eau sur le coin, je pense plus à Murel ??

Les mouches de mai font sortir de leur cache les beaux poissons qu’on ne voit jamais gober hors de cette période.




24 « J'aime »

Je pense ni l’une, ni l’autre.
Je mettrais bien un billet sur Autoire. :wink:

3 « J'aime »

16 « J'aime »

Merci Fred pour ta réponse :stuck_out_tongue_winking_eye:
Un bon compromis serait peut être une 9" ou 9"6 soie de 7/8 ?
C’est clair que la carpe c’est un poisson pas facile à approcher, j’ai pu en apercevoir dans des étangs en bordures, elles sont très méfiantes et la çà détale vire, donc la discrétion est de rigueur et la c’est pas gagné !! :crazy_face: :crazy_face:

Jusqu’à 10 kilos dans un environnement pas trop végétalisé en eau chose, une soie 7/8 permet de mener à bien la plupart des combats.

En rivière, sur des postes encombrés ou sur des poissons de plus de 10 kilos, une canne plus puissante est indispensable. Il faut pouvoir les brider si on veut les amener en un temps raisonnable dans l’épuisette.

Comme tous les poissons, elles ont une bonne représentation mentale de leur environnement et elles sont sensibles à tout danger potentiel. Mais si tu les vois, il y a un coup à jouer.

Fred

1 « J'aime »

Pour le plaisir des yeux.

Nicolas

24 « J'aime »

Magnifique lingot :heart_eyes: Toujours vaillante la « vieille » GLX :wink:

1 « J'aime »

Merci Fred, pour ton retour :ok_hand:
Pour cette année la pêche c’est foutu à cause de mon épaule, mais je vais me tenter le montage d’une canne fin d’année pour pouvoir taquiner dame carpe en lac ou étang l’année prochaine ! :stuck_out_tongue_winking_eye: :blush:

1 « J'aime »