Photos sur tout et n'importe quoi - 2024

Merci à @Libellule et @SPent82 pour cette sortie aux aloses sur le fleuve Aude, ainsi que pour les photos, infos, partage et bonne humeur !
A refaire :smiley:
Entre 40 et 45 m3 a priori, eaux fortes et teintées, pas mal de monde au bord de l’eau mais je crois que la bredouille a été la règle aujourd’hui !
Pas grave, ça fait partie du jeu !

4 « J'aime »

Merci Jean Michel, plaisir partagé.
Il fallait faire confiance aux locaux aujourd’hui, quand à 10h00 ils plient les gaules, tu peux te dire que c’est foutu pour la journée! :rofl:
Mais bon à renouveler, j’aimerai bien quand même prendre une alose feinte au moins une fois!

4 « J'aime »

La Vienne bien pleine au dessus de Saint Léo

5 « J'aime »

N’étant pas expert, je demande l’avis des initiés du forum : une loutre ?
Vu sur les bords de la Vige, limite 23/87

Il y a de l eau en effet :grimacing: j avais prévu de venir à la Pentecôte, je suis en pleine hésitation :roll_eyes:

Non, une empreinte de myocastor. La loutre, les griffes sont moins marquées et on voit bien les coussinets qui forment un cercle.

Fred

1 « J'aime »

Lucane cerf

17 « J'aime »

Salut. Capot hier aussi !
Y en a bien quelques unes mais sans doute pas assez. Prochaine fois que je descends en famille on va en eau salé !

1 « J'aime »

Avec plaisir Vincent, tiens moi au jus :wink:

19 « J'aime »

çà " crope" çà crope, ou bien comme diraient nos amis hèlvètes :smiling_face:
en tout cas c’est bien beau à visionner !

Aurore boréale du samedi soir !

11 « J'aime »

Et ça sauve aussi les espèces en voie de disparition…

8 « J'aime »

C’est un rhum d’où ?

Ile Maurice, on voit le Dodo à l’intérieur

1 « J'aime »

Pas un monstre mais en sèche a vue, elle en vaut plusieurs, surtout par chez nous :sweat_smile:

7 « J'aime »

Connais pas, suis plutôt branché rhum de la caraïbe avec un faible pour les vieux martiniquais :wink:

Allez il aura fallu 3 sorties pour régler la mire et les problèmes de casse au niveau du bas de ligne face à des poissons très puissants.

Mais ça y est, j’ai enfin mis à l’épuisette un poisson décent.

Je ne sais pas combien ça peut peser pour cette longueur mais ça tire fort.

C’est finalement une pêche à vue très plaisante. Je vais m’y intéresser d’un peu plus près en rivière.

Fred

23 « J'aime »

Bravo Fred, magnifique cette carpe.
Sur les photos, sa bouche semble difforme, comme si elle avait des excroissances ou traces de cicatrisation. Tu confirmes ?
Ça ne l’empêche pas de s’alimenter en tous cas :wink:

Oui c’est une gueule cassée. La lèvre supérieure est en partie absente mais ça a bien cicatrisé. Et vu son embonpoint, cela ne l’empêche pas de se nourrir.

Fred