Merci à @Libellule et @SPent82 pour cette sortie aux aloses sur le fleuve Aude, ainsi que pour les photos, infos, partage et bonne humeur !
A refaire
Entre 40 et 45 m3 a priori, eaux fortes et teintées, pas mal de monde au bord de l’eau mais je crois que la bredouille a été la règle aujourd’hui !
Pas grave, ça fait partie du jeu !
Merci Jean Michel, plaisir partagé.
Il fallait faire confiance aux locaux aujourd’hui, quand à 10h00 ils plient les gaules, tu peux te dire que c’est foutu pour la journée!
Mais bon à renouveler, j’aimerai bien quand même prendre une alose feinte au moins une fois!
N’étant pas expert, je demande l’avis des initiés du forum : une loutre ?
Vu sur les bords de la Vige, limite 23/87
Il y a de l eau en effet j avais prévu de venir à la Pentecôte, je suis en pleine hésitation
Non, une empreinte de myocastor. La loutre, les griffes sont moins marquées et on voit bien les coussinets qui forment un cercle.
Fred
Salut. Capot hier aussi !
Y en a bien quelques unes mais sans doute pas assez. Prochaine fois que je descends en famille on va en eau salé !
Avec plaisir Vincent, tiens moi au jus
çà " crope" çà crope, ou bien comme diraient nos amis hèlvètes
en tout cas c’est bien beau à visionner !
C’est un rhum d’où ?
Ile Maurice, on voit le Dodo à l’intérieur
Connais pas, suis plutôt branché rhum de la caraïbe avec un faible pour les vieux martiniquais
Allez il aura fallu 3 sorties pour régler la mire et les problèmes de casse au niveau du bas de ligne face à des poissons très puissants.
Mais ça y est, j’ai enfin mis à l’épuisette un poisson décent.
Je ne sais pas combien ça peut peser pour cette longueur mais ça tire fort.
C’est finalement une pêche à vue très plaisante. Je vais m’y intéresser d’un peu plus près en rivière.
Fred
Bravo Fred, magnifique cette carpe.
Sur les photos, sa bouche semble difforme, comme si elle avait des excroissances ou traces de cicatrisation. Tu confirmes ?
Ça ne l’empêche pas de s’alimenter en tous cas
Oui c’est une gueule cassée. La lèvre supérieure est en partie absente mais ça a bien cicatrisé. Et vu son embonpoint, cela ne l’empêche pas de se nourrir.
Fred