Photos sur tout et n'importe quoi - 2024

je pensais plutôt alouette mais j’ai pas chercher à vérifier…

22 « J'aime »

Enfin de retour au bord de l’eau, après une abstinence qui m’aura semblé infinie.

La rivière a bien changé entre temps : les orties, les graminées et les carottes sauvages arrivent à l’épaule rendant les berges difficiles à approcher, les petites truites ont pris possession de la rivière et s’amusent dans les courants (on les laisse tranquilles mais on profite du spectacle), tandis que les plus beaux poissons - ceux qui nous appellent au bord de ces eaux vertes - sont devenus des fantômes insaisissables.
Les journées à un, deux, ou trois lancers maximum sont de retour. On entre dans les pêches d’été.

34 « J'aime »

Magnifique mémère @Orpailleur !!

1 « J'aime »

Je veux bien en faire des sorties qu a un seul lancé a ce compte là :sweat_smile:

5 « J'aime »

LOL… :+1: :heart_eyes: :blush: faudrait être difficile, non ?.. « ou biennnnhh » comme dirait un helvète
:kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

Superbe coup de ligne et très belle photo, bravo @Orpailleur !
Moi, déjà que la plupart de mes lancers se terminent dans les herbes, je serais fort dépité si je n’avais droit qu’à deux ou trois…
Quoi que, j’ai connu des session à une seule touche ( il ne fallait pas la rater ) !
Bien cordialement,

2 « J'aime »

A vrai dire, il y en a eu deux.

Le premier dans la matinée, sur cette beauté de l’ombre, extraordinairement farouche, que j’avais traquée en vain l’année dernière sans parvenir à trouver la brèche. Elle a failli m’avoir cette fois encore : m’ayant deviné, elle a disparu pendant deux heures. Mais patience est la mère des vertus. Elle a fini par ressortir discrètement sur l’un de ses postes contre la berge opposée, silhouette fantôme à l’ombre d’une branche de saule caressant l’eau claire. Le même poste compliqué qui m’avait donné du fil à retordre l’été passé face à ce poisson électrique, qui ne pardonne rien.
Je savais que je n’aurais pas le droit à la moindre erreur, ni le temps de tergiverser car elle ne reste jamais longtemps dehors. Heureusement, les étoiles étaient alignées pour ce retour au bord de l’eau.

12 « J'aime »

Tu coûterais cher si on faisait un reportage vidéo sur toi @Orpailleur ! A filmer 3 heures de vidéo, on aurait 10mn de rendu :smiley:
Magnifique poisson et superbe patience !

1 « J'aime »

Bien alignés. Malheureusement aucun prédateur pour les déranger

4 « J'aime »

C’est une vaironnée?

C’est bien ça oui. Bien en ligne

Les fonds semblent propres, c’est en Franche-Comté?

1 « J'aime »

Les niveaux baissent, les comportements changent…la pêche d’été arrive…

13 « J'aime »

Magnifique !!!

Je connais ce poisson :wink: :wink:

Sans doute une cousine :wink:

7 « J'aime »

Je dirais même une voisine. …:wink:

Pour le plaisir.

Nicolas.

27 « J'aime »

2 « J'aime »

Petite virée tarnaise avec @JMV11

19 « J'aime »