Photos sur tout et n'importe quoi - 2024

Fluorine sur quartz , Mine de Marsanges , Haute-Loire .

6 « J'aime »

Octaèdres courbes de Fluorine , mine de La Barre , Puy de Dôme .

7 « J'aime »


Fluorine , Buxières les mines , Allier .

6 « J'aime »

Fluorine , Le Franciman , Tarn .

6 « J'aime »

8 « J'aime »

03 février 2024 - Chartreuse - Alt. 1250m
On est mal. :astonished:

6 « J'aime »

Oui, chez moi des gens en tee-shirt, et des baigneurs à Perpignan, 10°C de trop !
Et toujours pas d’eau :roll_eyes:

2 « J'aime »

Sacré différence entre le Vercors et la plaine aujourd’hui , très bizarre comme temps .

Fluorine avec inclusion d’ hématite , Polienas , Rhône .


3 « J'aime »

Bonjour Christian,
Cela fait des mois pour ne pas dire des années que j’observe vos photos de fluorine et autres cristaux, toutes magnifiques mais une question me brûle depuis longtemps : est-ce vous qui cherchez et trouvez ces pierres ? Où les procurez-vous dans le but de la collection ? En tout cas, bravo, c’est vraiment très joli !

Bonsoir @tof76 , et bien les deux , la recherche pas assez a mon goût car pas assez de temps mais aussi parceque beaucoup de sites de recherches sont fermer , interdits pour diverses raisons et aussi trop dangereux et je ne veut pas prendre de risques inutiles . Certains minéraux ne ce trouvent plus donc et certains gisements mythiques ressortent de temps en temps a la faveur de ventes , d’échanges …
Je fais la collection , uniquement de minéraux Français , mais avec une très nette préférence pour la Fluorine , le quartz , la Calcite et la Baryte .
Je privilégie les bourses d’échanges quand c’est possible .

Quelques images de recherches :

416742132_1837990947032380_1879000698970111308_n
416410478_904004327821857_6498586007821547232_n
416430542_1591865574942236_7066710765017447659_n

Demain je changerais pour mettre du quartz ou de la calcite :wink:

7 « J'aime »


Les « gros » sont de sortie :sweat_smile:

8 « J'aime »

Il t’a donné du fil à retordre?

J’en connais un qui va retrouver le sourire quand il aura vu ton post. :wink:

Grave un peu plus de 20 mm à lui courir après pour décrocher la soie des patates de corail, c’est sportif comme pêche.

Il a déjà eu les photos en privé :wink:

1 « J'aime »

Bel ombre commun c’est pas banal à cette saison

4 « J'aime »

Très belle passion ! Avec la pêche à la mouche et la réalisation de bien jolies photos, voilà de quoi occuper bien des journées…
Bonne continuation.

1 « J'aime »

Quartz a âme , La Table , Savoie .

11 « J'aime »

Bonjour,

Juste un petit hors-sujet par rapport à la pêche, mais comme je connais et que j’aimais bien cet évènement quand j’étais « résident permanent à Albi » :student:… il y a ce Salon à Réalmont (c’est dans le Tarn) qui serait probablement intéressant pour ton « autre passion » que la mouche.

Et puis, plutôt que de galérer à ramper dans un tunnel pour chercher des caillasses, là, tu peux aller à la buvette faire une pause !! :grin:

Tu connais sûrement… mais d’autres personnes du forum seraient peut-être intéressées aussi…

1 « J'aime »