Photos sur tout et n'importe quoi - 2024

Merci @Lolo_44 , oui je connais mais ni ai jamais mis les pieds , ainsi que le livre sur la mine de Peyrebrune qui est malheureusement rare voir introuvable …

une photo de fluorine de la célebre mine de Peyrebrune :

5 « J'aime »

J’habite juste à côté, je vais souvent gratter un peu dans le filon de Peyrebrune … Et pêcher quelques jolies truites à côté !
Pour ce qui est du salon, ça reste très hétéroclite d’un point de vue géologique :thinking:

Effectivement, il faut donc aussi de bonnes chaussures dans l’équipement. Comme quoi la pêche ”exotique” c’est loin d’être la plage et les cocotiers.
Bravo

Quartz fumé , Aiguille de l’éboulement , Haute-Savoie .

6 « J'aime »



quelques photos de Camargue en novembre

11 « J'aime »

la suite:

10 « J'aime »

Quartz fumé , Les Droites , Massif du Mont Blanc , Haute Savoie .

2 « J'aime »

C’est la saison !

3 « J'aime »

Cristal de calcite avec fluorine et baryte , Saint-Peray , Ardèche .

3 « J'aime »

Encore un très joli ensemble de cristaux de calcite , saint-peary , Ardèche .

3 « J'aime »

Salut.
Ce sont bien les loutres qui font ça ?

Merci

1 « J'aime »

Quartz fumé avec voile de Chlorite , Bassin du Taléfre , Massif du Mont-Blanc , Haute-Savoie .

3 « J'aime »

2 « J'aime »


Quartz fumé , massif du Mont-Blanc , Haute-Savoie .

5 « J'aime »

Oui. Grenouilles et crapauds se font éplucher en ce moment. Elles laissent toujours un petit chapelet d’œufs, je ne sais pas pourquoi…

1 « J'aime »

11 « J'aime »

Bonjour, en effet, les loutres ne mangent principalement que les pattes arrières des grenouilles (comme nous :slightly_smiling_face:), rejetant la tête, les viscères et les ovaires des femelles pleines. Elles ne mangent pas la peau sur le dos en particulier, probablement imbibée de toxines…

1 « J'aime »

Chardonneret élégant .

15 « J'aime »

La Rivière Drôme avec en toile de fond la Majestueuse montagne des trois becs .
( sur la page de Crest Drôme France .)

15 « J'aime »

Haticka , bientôt 12 ans .

4 « J'aime »