Photos sur tout et n'importe quoi - 2025

Moi non plus ça ne m’était jamais arrivé, j’ai pêché très court en sèche nymphe et j’ai pris 80% des poissons qui prenaient dans la pellicule sur une petite nymphe très peu plombée, le reste sur la sèche à Spent82 :sweat_smile: et quelques sauvages entre 28/32 le reste était des truites de remises mais actives.

Exceptionnel, et tu as touché ces 70 truites sur un grand linéaire?

Exceptionnel je ne sais pas, mais l’éclate oui, et sur un petit linéaire, une berge pleins de caches et il en sortait de partout, néanmoins il faut relativiser, car beaucoup plus haut ils avaient lâché plein de truites il y a quelques jours dixit @SPent82 et il y a eu un gros coup d’eau et elles étaient rassemblées là :rofl: j’ai bien fait d’en profiter c’est pas demain la veille que ça ré-arrivera.

Magnifiques les poissons que tu prends à la mouche :star_struck:, mais faudrait quand même pas que ça vire à la parano :sweat_smile:… elles font plus penser au bureau des légendes, qu’à un reportage sur Seasons, tes sorties de pêche :grin:

1 « J'aime »

7 « J'aime »

6 « J'aime »

Il y avait des hirondelles ??

Quelques photos en vitesse, le fer est chaud.

11 « J'aime »

Non aucune pourquoi ?

Ce sont des truitelles de l’année ? :rofl: bravo en tout cas

Salut @Yves, merci. Ce sont en effet des poissons plus modestes que ceux de ce début de saison, mais les conditions actuelles ne permettant pas de pêcher à vue je n’ai pas pu faire le tri cette fois-ci :wink: :grin:

Je casse malheureusement sur une 65 à la robe extraordinaire qui m’a fait dévaler 60m de berge avant de s’enrouler autour d’un tas de branches invisibles. Ça faisait longtemps que je n’avais pas couru ainsi. Poisson inarrêtable dans les eaux gonflées par les pluies, et qui a mené le combat de main de maître. On ne peut pas toujours gagner.
1-0, balle au centre.

1 « J'aime »

Mon ton était bien sûr de la jalousie :rofl: je t’envie d’avoir de si jolis partenaires de jeu et même les « petites » feraient mon bonheur, encore bravo :tada:

1 « J'aime »

J’avais compris :wink: :grin: Merci !
A vrai dire j’ai eu la chance, même par grosses eaux, de sentir exactement où il s’agissait d’insister un peu plus. Dommage pour ce monstre qui n’est pas souvent dehors.
Pêche principalement en sèche-nymphe avec aussi quelques coups de ligne en sèche en milieu d’après-midi sous la pluie.

1 « J'aime »

Juste pour avoir une idée du temps ,de l’ambiance

Pareil sèche nynphe :wink:

1 « J'aime »

Temps gris 14/16 degrés niveau parfait et beaucoup de sedge…..le bonheur quoi et aujourd’hui quasi pareil et une vingtaine de poissons :grinning_face:

1 « J'aime »

L’ambre jaune est une oléorésine fossile, car elle est issue de la fossilisation de résines végétales produites voici plusieurs millions d’années par des gymnospermes, un groupe auquel appartiennent les conifères.( collection personnelle )

17 « J'aime »

Salut,

Je trouve ces fossiles magnifiques, merci pour le partage, comme d’ailleurs tes collections de pierres c’est intéressant et çà change des autres magnifiquesblocs de @Orpailleur :sweat_smile: :joy:

çà me fait toujours penser à Jurassic Park :grin:

3 « J'aime »

Merci pour ton message @Fred_67 :slightly_smiling_face:

et donc , cube de Fluorine d’environ 5 cms x 5 cms , Le Burg , Tarn .

2 « J'aime »

Il est très clair celui là pour le gisement du Burg!