Effectivement , difficile a rendre en photo mais c’est un mix de plusieurs couleurs .
Un de mes premiers " gros cube " , acquis il y a quelques années a la bourse de Millau . ![]()
Après la truite champenoise de @thymallus10, une de la Route du Crémant
Bonjour. NON elles ne dévalent pas ! Le camion recule 10 mètres en amont de toi en rive droite. C"est un aquarium cette zone
Une pisciculture tu veux dire! ![]()
Je ne vois pas bien ou un camion peut reculer dans cette zone… par le golf peut-être ?, après sans te contredire ce sont les informations du garde-pêche. ![]()
C’est bien dommage quand même, car les quelques tarnaises que j’ai prises montre qu’il est nul besoin de mettre des manches courtes.
Bonjour Yves, oui par le golf, poissons balancés au niveau du local technique. C’est l’AAPPMA qui met ces manches courtes et non la FD, même s’ils cherchent a se refiler la patate chaude, dur d’assumer le bassinnage dans une rivière ou la repro se fait très bien
Bonsoir Orpailleur.
Elles éclosent pile à l’heure les belles de mai cette année en Suisse … D’ailleurs est ce le cas la plupart des années ? Je pensais qu avec un climat plus frais dû à l altitude elles se montraient plus tard ?
Salut @Eric-ochet,
Oui, c’est tôt. Il s’agit d’une première éclosion très en aval, où on trouve peu de truites. En amont, l’éclosion a habituellement lieu début juin. Mais cette année, tout ici est en avance d’une dizaine de jours : il faut donc être aux aguets. ![]()
Je crois qu on peut te faire confiance pour être aux aguets
Merci pour les infos..
Deux photos, pas très réussies d’une(belle) zébrée que j’ai eu bien du mal à leurrer… et que çà m’arrive parfois de photographier et envie de partager
J’ai vu les premières aussi ce week-end