Photos sur tout et n'importe quoi - 2025

Très bonne retraite Christian.

Fred

1 « J'aime »

Bonne retraite ! Mais entre la photo, le mouches et les minéraux, tu ne devrais pas t’ennuyer :wink::smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

Merci a tous pour vos messages .
Effectivement je confirme ne pas avoir beaucoup de temps libre puisque j’ai aussi des travaux a finir dans ma maison … Mais le luxe c’est que je le fait quand je veux et ça , c’est du bonheur .

5 « J'aime »

La même truite prise pratiquement jour pour jour à la même date, sur mouches de mai (seul moment de l’année où elle se manifeste, sur un poste très profond sous des branches)
11 mai 2024 - 53cm

14 mai 2025 - 55 cm par contre elle a pris du poids

24 « J'aime »

Bravo @pow

Y’a déjà les MDM par chez vous ?
La sorgue ouvre samedi je vais enfin pourvoir aller dans l’eau barboter mais c’est tôt encore pour les grosses éclosions.

1 « J'aime »

Oui c’est la pleine saison, depuis 10j avec une grosse augmentation des éclosions depuis 3j, seul moment de l’année où les belles gobent, la fenêtre de tir est très réduite

13 « J'aime »

Classique mais JOLI !!! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Encore un jour à marquer d’une pierre blanche.

20 « J'aime »

Noire et blanche, en l’occurrence … :melting_face:

1 « J'aime »

Quelque part

2 « J'aime »

@Truitedu05 , ne serait-ce pas Beaumes les Dames ?

1 « J'aime »

Non @christianb
C’est un haut lieu de la pêche. D’ailleurs mon message était une boutade je pensais que ça allait être automatique comme devinette :smiley:

1 « J'aime »

Mais tu n’es pas loin bien sûr !

ET y as-tu pêché ?

P.S. j’y était samedi 22 mars …

Environ 40km :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui j’étais avec Florian Boucaut d’abord sur l’Ain à Champagnolle et demain sur la loup.

1 truite aujourd’hui. Je suis en guidage pour apprendre la NAV en prévision de la Bosnie en Août avec Vincent Abeillon.
Ça manque cruellement de poisson sur l’Ain quand même :confused:
Par contre ce soir apéro sur Ornans et beaucoup de truites en activité. Encore là à 21h30 en traversant le pont.

Au lieu d’être a l’apéro, t’aurais mieux fait d’être a la pêche…t’as toute la nuit pour l’apéro !!!

1 « J'aime »

oui j’ai été trop vite pour répondre , évidement Ornans …

2 « J'aime »

La chasse aux abeilles est ouverte !

12 « J'aime »