Photos sur tout et n'importe quoi - 2025

7 « J'aime »

4 « J'aime »

Tes photos sont superbes …
Personnellement je n’y arrive pas trop avec mon canon. C’est du bon matériel avec un objectif de 70…
Comme quoi c’est le gars qui est derrière l’objectif (ou la canne…) qui fait la différence !:wink:

Bravo et surtout continue !

Éric

Fred

1 « J'aime »

Merci pour tes commentaires .
Mon équipement Canon 70D et pour la macro Sigma 105 Macro .
Le pire ennemi pour le photographe de macro c’est le vent et ici je suis gâté ! Il faut donc faire beaucoup de clichés pour en sortir des potables mais il y a du déchet , surtout qu’en plus je fait du main levé 95 pour cent du temps .

Ce qui est sympa c’est avant la photo c’est la recherche du sujet car si on regarde bien le niveau de camouflage de certains est top .

2 « J'aime »

Oui c’est savoir observer qui fait un bon photographe et aussi un bon moucheur :+1:

Éric

Bonjour,
serait ce la romanche?

Bonjour Winston ,
Non ce n est pas la Romanche , c est la biaysse ou biaisse ( j ai trouvé les deux écritures… )
Et en couleur elle est comme ça

!!

10 « J'aime »

On part dans le tout petit avec L’Araignée crabe Napoléon (Synema globosum) , surement un mâle vu la taille ( moins de 5MM )

4 « J'aime »

On ce voit tous les jours maintenant :slightly_smiling_face: une fois que l’on a compris comment elle ce tiennent et ce cache .
Thomise rayé , Runcinia grammica . Peut être une femelle .

2 « J'aime »

Quelques poissons de ces dernières trois-quatre semaines, pêches en nymphe à vue et en sèche.

21 « J'aime »

Ça cause ! La Radian enchaine les beaux sujets comme on enchaine les perles😎

1 « J'aime »

La Radian est assurément une superbe canne pour ce genre de quête :wink: Elle a encaissé sans broncher une quarantaine de gros poissons depuis le début de la saison, pour seulement deux casses où elle n’avait aucune responsabilité et deux décrochés, dus sans doute à un ferrage imparfait. La tenue du poisson est exceptionnelle, sans parler de ses autres qualités.

2 « J'aime »

Une très jolie série @Orpailleur !

J’ai trouvé un peu de temps le week-end dernier pour aller au bord du Doubs. Les derniers gros orages ont bien nettoyé la rivière. Quelques copines étaient à table.

7 « J'aime »

Tu l’as en quelle taille ? Je l’ai en 9 pieds soie de 4. Tout le monde m’en dit du bien moi le premier. Faut surtout pas sur-lancer en donnant trop d’impulsion dans la canne je trouve sinon la soie ne suit pas. Douceur et légèreté

Après un WE décevant sur les ombres corréziens, je me rabats sur les ombres tarnais…

12 « J'aime »

2 « J'aime »

Dont de belles méditerranéennes !!

1 « J'aime »

.90 m3/s !! c’est sûr ! (3X le module)

4 « J'aime »